10 gros jeux VR confirmés en partie sur l’Oculus Quest !

10 gros jeux VR confirmés en partie sur l’Oculus Quest !

Dévoilé en septembre dernier lors de l’Oculus Connect 5 de San José (Californie), l’Oculus Quest est le nouveau casque de Facebook. Ce tout nouveau modèle, qui rappelons-le, est totalement autonome, est prévu pour être lancé au printemps 2019 au tarif de 399 dollars.

Le nouveau bébé de Mark Zuckerberg est très attendu et pour trouver le succès, le contenu se devra d’être solide et surtout de qualité ! Lors de son annonce, Facebook a vu en grand avec son casque. En effet, la société a également financé le portage de certains des meilleurs jeux VR sur son nouveau casque. En voici 10, confirmés ou laissés supposés :

Superhot VR (confirmé)

Développé par SUPERHOT TeamSuperhot VR est un shooter dans lequel l’espace-temps tourne autour du personnage. Au fur et à mesure que le joueur évolue, le temps se matérialise autour de lui, permettant au jeu d’avancer minutieusement en suivant les déplacements du joueur. Challenge physique et mental, le jeu sait offrir au joueur une véritable expérience entre action et immersion. Superhot VR est déjà disponible sur HTC Vive, Oculus Rift, Windows Mixed Reality et PlayStation VR.

Space Pirate Trainer (probable)

Du studio I-IllusionsSpace Pirate Trainer est un wave shooter dans lequel le joueur devra tirer avec des armes futuristes face à des vagues de robots. Le jeu est jouable sur HTC Vive, Oculus Rift, Windows Mixed Reality et PlayStation VR.

 

Dead and Buried (confirmé)

Dead and Buried, que l’on doit à Oculus Studio, est un shooter multijoueur qui prend place non pas dans une époque lointaine mais tout simplement au Far West. Fort de plusieurs modes de jeux et d’environnements bien réalisés, il n’est disponible actuellement que pour les possesseurs de l’Oculus Rift.

Beat Saber (probable)

Beat Saber, développé par Beat Games, est un jeu musical qui a beaucoup fait parler de lui. Le joueur, à l’aide de ses deux lames énergiques, doit couper les blocs qui arrivent au rythme de la musique ! Le jeu est disponible sur HTC Vive, Oculus Rift, Windows Mixed Reality et PlayStation VR.

Moss (confirmé)

Moss est un jeu d’aventure, ponctué d’énigmes et développé par le studio Polyarc. Le joueur sera amené à aider Quill, une jeune souris, à traverser les différents environnements immersifs emplis de mythes et de magie, et fera lui aussi pleinement partie de l’aventure. Le jeu est jouable sur HTC Vive, Oculus Rift, Windows Mixed Reality et PlayStation VR.

Rec Room (probable)

Rec Room, du studio Against Gravity, est un jeu multijoueur qui comprend plusieurs mini jeux, tels que le paintball ou le golf, ainsi que la possibilité de créer ses propres jeux avec un grand nombre d’outils ! Chaque joueur peut créer ses propres Rooms, et y inviter ses amis. Le jeu, gratuit, est disponible sur HTC Vive, Oculus Rift, Windows Mixed Reality et PlayStation VR.

Robo Recall (confirmé)

Développé par le studio Epic GameRobo Recall est un jeu de tir à la première personne, orienté arcade avec un système de points très efficace. Tout sera nécessaire pour combattre les robots défectueux dans un environnement réaliste : le vaste arsenal d’armes, l’esprit, et surtout les réflexes. Le jeu n’est à l’heure actuelle disponible que sur l’Oculus Rift.

Pavlov VR (probable)

Du studio DavevillzPavlov VR est un jeu de tir multijoueur à la première personne, semblable à un Counter Strike, et facile à prendre en main. Plusieurs modes de jeux immersifs jouables sur des cartes bien réalisées sont au rendez-vous. À cet instant, Pavlov VR est uniquement disponible sur HTC Vive et Oculus Rift.

Sairento VR (confirmé)

Développé par Mixed Realms Pte Ltd et Swag Soft Holdings Pte LtdSairento VR est un jeu de tir à la première personne dans lequel le joueur incarnera un ninja dans un Japon futuriste. Fort d’une bonne musique d’ambiance et de graphismes soignés, il n’est disponible actuellement que sur HTC Vive et Oculus Rift.

The Climb (confirmé)

The Climb est une expérience d’escalade que l’on doit au studio Crytek, qui conduira le joueur à escalader aussi bien les falaises d’îles tropicales que les montagnes enneigées. Le jeu n’est accessible que sur Oculus Rift.

 

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments