5 millions de dollars de contenu vendu sur l’Oculus Store à Noël

Noël, période propice aux achats qui n’ont comme limite que le découvert de nos comptes bancaires. Le dernier en date aura en tous cas eu le mérite de réussir à Oculus ! Mark Zuckerberg a en effet confessé qu’il s’était vendu près de 5 millions de dollars de contenu sur l’Oculus Store ce jour-là.

Sortis le 21 mai 2019, l’Oculus Rift S ainsi que l’Oculus Quest ont passé, il y a quelques semaines, leur tout premier Noël. Une période où les derniers casques de Facebook ont semble-t-il fait un véritable carton. Aujourd’hui encore, la plupart des marchands affichent des ruptures de stock sur les deux modèles.

Un succès qui se répercute naturellement sur les ventes de contenu via la boutique Oculus. Peu habitué à partager des chiffres, Mark Zuckerberg s’est exprimé sur le sujet lors d’une récente réunion. Le PDG de Facebook a en effet mis la lumière sur le jour de Noël 2019 où près de 5 millions de dollars de contenu ont été acheté. Un chiffre qui n’est pas sans nous rappeler le mois de juin 2019 où Andrew Bosworth, vice-président de la division AR/VR chez Oculus, se targuait d’avoir atteint 5 millions de dollars de contenu acheté sur l’Oculus Store en deux semaines seulement. Un résultat qui témoigne d’une progression significative que l’on ne peut que saluer !

L’Oculus Quest, l’avant-gardiste

Mark Zuckerberg se félicite de cette nouvelle étape dans la réalité virtuelle et reconnait qu’il doit ce succès au Quest.

« Les ventes sont plus fortes que prévues, et les gens achètent et s’engagent avec plus de contenu que prévu. (…) L’expérience continue également à s’améliorer. Le trimestre dernier, nous avons déployé le hand tracking, ce que personne ne pensait être possible avec le Quest. Nous avons aussi déployé l’Oculus Link. Vous pouvez maintenant exécuter tout votre contenu Rift depuis votre PC sur le Quest. »

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Abonnement  
Me notifier des