700 000 PlayStation VR vendus au quatrième trimestre 2018 !

Comme chaque année, le Black Friday et les fêtes de Noël apportent leurs lots de promotions du côté des revendeurs. Les casques de réalité virtuelle se sont vus proposés à des prix bien plus abordables que par le passé, profitant ainsi d’une évolution notable des ventes ces derniers mois.

L’industrie de la réalité virtuelle sait se faire discrète sur les chiffres de vente. Encore récemment, le patron de Nvidia avait dévoilé lors sa conférence au CES, le chiffre de 4 millions de casques PC VR vendus dans le monde, sans pour autant rentrer dans les détails. Seul Sony avait révélé en août dernier avoir dépassé le cap des 3 millions de ventes du PlayStation VR.

En ce début d’année, c’est au tour de SuperData de parler chiffre. Selon le cabinet d’analystes, il s’est écoulé durant le quatrième trimestre 2018 pas moins de 700 000 PlayStation VR. Le casque virtuel de Sony maintiendrait sans grande surprise sa première place sur le marché. L’Oculus Go obtient 555 000 ventes et l’Oculus Rift compterait 160 000 exemplaires vendus. Le HTC Vive quant à lui revendiquerait un total de 130 000 ventes. Notons qu’à lui seul, Oculus enregistre tout de même un total de 710 000 casques virtuels sur cette période là.

2019 l’année du Quest ?

Les résultats du Go sont intéressants dans la mesure où il s’agit du premier casque à être totalement autonome. Facebook mise beaucoup sur cette nouvelle gamme qui accueillera d’ailleurs dans les prochains mois l’Oculus Quest, lui aussi autonome et bien plus attrayant.

À ce sujet, Stephanie Llamas de SuperData à déclaré « 2019 est sur le point d’être une année importante pour la VR avec l’arrivée de l’Oculus Quest ». La responsable VR / AR de la firme Nielsen indique également « Les branchements des casques virtuels à des consoles ou à des ordinateurs constituent un obstacle à l’adoption pour les consommateurs. Un casque autonome, tel que le Quest, pourrait donc réellement changer la donne. De même, l’introduction d’une nouvelle technologie, telle que l’eye tracking dans le HTC Vive Pro Eye, devrait accélérer la croissance de l’utilisation en entreprise ». Pour terminer sur le Quest, le cabinet d’analystes estime que sur l’année 2019, il s’en vendra 1.3 million d’unités.

Enfin, la réalité étendue (VR/AR etc.) aurait généré un chiffre d’affaire total de 6,6 milliards de dollars en 2018 et devrait augmenter de 442% d’ici 2022. Un avenir radieux donc pour cette technologie fabuleuse qui ne cesse chaque jour de prendre en maturité.

Source : Superdata

Partager :

Share on facebook
Share on twitter
Share on google

Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des