A Chair in a Room : Greenwater, l’horreur approche sur PSVR




Que les addictes aux frissons se réjouissent ! Les créateurs de The Exorcist : Legion VR remettent le couvert afin d’adapter un jeu PC VR sur PlayStation VR. En effet, le studio Wolf And Wood Interactive vient d’annoncer l’arrivée de A Chair in a Room : Greenwater sur le casque de réalité virtuelle de Sony le 23 avril.

Bienvenue à Greenwater

A Chair in a Room: Greenwater vous place dans la peau du patient numéro 6079, John Doe. Un nom et un prénom donné aux États-Unis aux personnes dont on ignore complètement l’identité. Une aventure mystérieuse et horrifique à la recherche de votre passé. Menez l’enquête et retracez les événements qui vous ont conduits à être interné dans l’institut de Greenwater. À l’extérieur : villages abandonnés, motels miteux et marais poisseux. À l’intérieur : ambiance lumineuse et propre, posters de mannequins souriants et soins aux patients. Cependant, rien ne laisse présager du mal qui se cache.

Le souci du détail

Manette DUALSHOCK 4 ou PlayStation Move en main, votre terrain de jeu sera de la taille d’une pièce. A Chair in a Room : Greenwater est divisé en 6 chapitres d’environ 20 minutes où l’accent a été mis sur les détails. De ce fait, les textures et les objets ont été créés méticuleusement afin d’accroître l’immersion. Codes barres, listes d’ingrédients ou gravures sur les murs laissés par des précédents patients vous donneront envie de vous pencher sur tout ce qui vous entoure.

Le studio anglais s’est fortement inspiré d’œuvres célèbres telles que 1984 de Georges Orwell. Pour preuve, le numéro inscrit sur le bracelet de John Doe, 6079. Le même numéro attribué au protagoniste du roman d’anticipation d’Orwell. Autre référence également, les médecins observant au travers de miroirs sans teint à la manière dont Big Brother utilise les « télécrans » comme système de surveillance. Bien d’autres inspirations donnent à ce titre une certaine profondeur.

A Chair in a Room : Greenwater est prévu sur PlayStation VR le 23 avril. Disponible depuis 3 ans sur Steam, les avis « très positifs » sur cette plateforme promettent donc frissons et angoisses aux possesseurs de PlayStation VR. Si vous ne voulez pas rater l’actualité future concernant A Chair in a Room: Greenwater , continuez de consulter et lire Realitevirtuelle.com.

Source : PlayStation Blog

 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Cela peut vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des