Acer annonce le ConceptD OJO son nouveau casque WMR

La nouvelle génération des casques Windows Mixed Reality est en route. Cette fois-ci, c’est Acer qui dévoile le ConceptD OJO, un casque doté lui aussi de caractéristiques intéressantes.

Présenté le mois dernier, HP avait fait sensation en dévoilant le HP Reverb, un casque Windows Mixed Reality avec de sérieux atouts. À son tour, le constructeur Acer a profité d’une conférence à New York il y a quelques jours, pour présenter une nouvelle gamme de produits baptisée « ConceptD ». Bien que celle-ci comprenne des ordinateurs de bureau, des PC portables et des écrans, on retiendra surtout l’arrivée d’un nouveau casque WMR.

Son nom ? ConceptD OJO ! Ce casque est en fait une évolution du OJO 500 que le constructeur avait dévoilé lors de l’IFA en 2018. Tout comme le HP Reverb, il dispose d’une définition de 2160 x 2160 pixels par œil. Même chose du côté des écrans, puisqu’il s’agit de deux dalles LCD. Le réglage de l’IPD est bien de la partie, et comme certains de ses homologues, le casque intègre des écouteurs. Fidèle aux casques WMR, le ConceptD OJO possède également deux caméras en façade. Le système d’attache a été revu afin de proposer un meilleur maintient et davantage de confort. Le casque est facilement démontable, facilitant ainsi le nettoyage et le remplacement des attaches.  Aucune date ni aucun prix n’a été annoncé. S’adressant aux professionnels, on peut néanmoins présumer que son tarif devrait se situer aux alentours des 599$.

Si les caques Windows Mixed Reality évoluent, ce n’est en revanche pas le cas des contrôleurs Microsoft. Loin d’être optimal, le tracking n’offre malheureusement pas la précision attendue, surtout lorsque l’on est équipé d’un casque comme celui-ci. Face à Oculus, HTC et bientôt Valve, Microsoft doit rapidement améliorer son système de contrôle s’il veut rester compétitif.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Cela peut vous intéresser :

Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des