Acer lance officiellement le OJO 500, son nouveau casque WMR

Présent depuis le lacement de la gamme Windows Mixed Reality, Acer poursuit son soutient et lance officiellement le casque OJO 500.

Rentrons tout de suite dans le cœur du sujet et voyons en détail ce que le dernier casque du constructeur Acer a dans le ventre. Tout d’abord, ce OJO 500 dispose de deux dalles LCD proposant chacune une résolution de 1440 x 1440 pixels. Le casque obtient alors une définition globale de 2880 x 1440 pixels. L’affichage est quant à lui cadencé à 90 Hz et le champ de vision indiqué par Acer est de 100 degrés.

Bonne nouvelle, le réglage de l’écart pupillaire se fait de manière manuelle via une petite molette. Fidèle à toute la famille WMR, le casque se relève également vers le haut. Petit détail, le cache avant se retire, pouvant ainsi permettre la personnalisation (intéressant pour les entreprises). Côté son, le OJO 500 propose de profiter du système intégré (comme sur le Quest et Rift S) ou d’utiliser les écouteurs.

Pour terminer, ce casque WMR est disponible dès à présent sur la boutique du constructeur. Il vous en coûtera la somme de 449 euros. Si son tarif peut sembler juste au premier abord, rappelons que la technologie de tracking que propose Microsoft n’est pas aussi complète et fiable que celle d’Oculus. Les casques Windows Mixed Reality n’ont que deux caméras, là où la concurrence propose des solutions bien plus optimisées avec par exemple quatre caméras pour le Quest et cinq pour le Rift S.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des