Angry Birds arrive sur PSVR et sur iPhone en réalité augmentée

Au cours des dix années écoulées, depuis la sortie initiale du jeu en 2009, Angry Birds est devenu à la fois une icône de la pop culture et du marketing, générant d’innombrables suites. Un long métrage a d’ailleurs également vu le jour en 2016 ! Rovio, la société créatrice du jeu, a fait équipe avec Resolution Games pour développer le titre en réalité virtuelle, mais aussi en réalité augmentée !

Voilà une nouvelle qui ravira tous les fans de la licence Angry Birds. Comme nous le fait remarquer Tommy Palm, le PDG de Resolution Games « le jeu était extrêmement propice à une conversion VR ». C’est aussi une franchise très populaire depuis son lancement, il y a une décennie déjà.

Vous retrouverez donc toute la sale bande de petits cochons dans plus de 50 niveaux répartis dans quatre mondes. Le troupeau original d’oiseaux, Red Chuck, Bomb et Blue, sont à votre disposition, ainsi que leurs compétences uniques en matière de démolition. Les règles du jeu sont identiques aux versions smartphone ; lancez une série d’oiseaux et détruisez les constructions.

De la VR sur PC et console…

Cependant, en réalité virtuelle, vous faites bien plus que balayer l’écran du téléphone. Le joueur tient la fronde dans la main gauche, ce qui lui permet de viser l’objectif. La main droite charge les oiseaux dans le lanceur et détermine la force du lancer ainsi que l’angle de visée. Un procédé similaire au tir à l’arc, grosso modo.

Le fait de tirer sur une structure 3D en réalité virtuelle change indubitablement le gameplay et celui-ci vous offrira des points de vue spécifiques pour vous aider à accomplir votre objectif. Cela vous permettra d’effectuer des lancers avec plus de précision sur les points faibles et d’infliger surtout un maximum de dégâts à chaque tir. Un choix qui offre une toute nouvelle dimension de stratégie au jeu, mais qui entrave en revanche à la liberté d’action.

…et de la réalité augmentée pour iPhone !

Bien que les deux entreprises aient déjà collaboré sur une version pour les casques de réalité augmentée Magic Leap, dernièrement, tous les efforts se sont tournés vers la version IOS d’Apple.

“Ce que nous avons fait avec Magic Leap, est que nous voulions commencer par quelque chose de totalement immersif qui puisse utiliser l’espace 3D autour de vous” explique Sami Ronkainen, directeur artistique chez Rovio, cité par TechCrunch. “Nous avons réalisé que cela pourrait aller plus loin dans le futur, nous avons donc décidé de choisir des plateformes beaucoup plus proches des clients aujourd’hui. »

Le jeu ne se contente pas d’offrir une simple réalité augmentée lambda pour mettre un peu de piquant à son jeu, ce serait mal connaitre Rovio. Les développeurs ont décidé de travailler sur de nombreux détails, tant pour nous offrir une expérience de jeu poussée que pour y glisser tout un tas de clins d’œil. Jeux de lumière en fonction de l’endroit où vous vous situez, reflets, ombres, transparences à travers les blocs de glace. C’est beau, c’est bien pensé, et c’est surtout très fun.

Angry Birds VR est d’ores et déjà disponible sur l’Oculus Store, Steam et Viveport entre 12,49 euros et 14,99 euros et pour le moment seulement en anglais. Le jeu devrait dans les prochains jours être également disponible sur le PlayStation VR. Enfin, la version AR sera disponible le 11 avril sur le store d’Apple et nécessitera IOS version 11.0 ou ultérieure.

 

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des