Angry Birds VR : Isle of Pigs, disponible dès à présent sur Steam

Les oiseaux les plus célèbres sur smartphone reviennent ! Cette fois-ci, c’est en réalité virtuelle dans le jeu Angry Birds VR qu’ils débarquent !

Nous vous en parlions en décembre dernier, le studio Resolution Games avait posté sur Twiter une annonce concernant l’arrivée prochaine d’un nouveau jeu Angry Birds en VR. Quelques semaines plus tard seulement, le titre devient disponible sur Steam ainsi que sur l’Oculus Store. Les possesseurs du Rift et du Vive peuvent donc dès à présent s’adonner à leur jeu de catapulte préféré en réalité virtuelle. Notons au passage que le studio avait déjà collaboré avec Rovio auparavant en développant le jeu Angry Birds FPS, disponible alors sur le casque de réalité augmentée Magic Leap. Un premier essai avec la licence plutôt concluant.

Quoi de neuf au programme ?

Pour en revenir à la version VR, le jeu propose un total de 50 niveaux pour le moment. Il est toutefois prévu que d’autres soient ajoutés gratuitement à l’avenir. Le principe est identique à la version de base ; catapulter vos oiseaux en direction des forteresses en trouvant les points faibles afin de réussir à tout faire s’effondrer. Le but principal étant d’éliminer tous les cochons, la rigueur sera donc de mise si vous souhaitez obtenir les trois étoiles à chaque niveau !

Déjà très addictif sur smartphone, il semblerait, d’après les premiers tests visibles sur internet, qu’il le soit tout autant dans sa version en réalité virtuelle. Cette fois-ci, l’espace du jeu n’est plus en 2D, mais en 3D. Dorénavant il est possible de se téléporter sur le niveau, mais surtout de se pencher, regarder en dessous puis sur les côtés des forteresses pour y trouver par exemple des explosifs et autres cochons dissimulés. Angry Birds VR : Isle of Pigs est disponible dès maintenant sur Steam au tarif de 12,49 euros. Si vous portez un intérêt pour les catapultes et le dégommage de cochons en VR, continuez de consulter et lire Realitevirtuelle.com !

 

Partager :

Share on facebook
Share on twitter
Share on google

Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des