Apple rachète Spaces, une startup spécialisée dans la VR

Apple rachète Spaces, une startup spécialisée dans la VR

Après avoir acquis NextVR en début d’année, Apple confirme à nouveau ses intérêts continus pour la réalité virtuelle en acquérant la startup Spaces. 

Créée en 2016 par des anciens de DreamWorks, la startup Spaces s’est d’abord spécialisée dans le développement d’expériences pour les salles VR. Dans leurs productions on retrouvera par exemple Terminator Genesys : Time Machines ou encore Terminator Salvasion : Fight For The Future. C’est suite à la pandémie et surtout à la fermeture de nombreux locaux qui ont suivi, que l’équipe s’est orientée vers la création d’une application de visioconférence en réalité virtuelle.

Manifestement intéressé par les services de la startup, Apple s’est alors empressé de l’acquérir il y a quelques jours. Depuis la semaine dernière en effet, le site officiel de Spaces affiche le message suivant :

Merci à nos utilisateurs et partenaires qui ont participé à notre formidable application de visioconférence en réalité virtuelle et aux nombreuses personnes qui ont apprécié nos attractions de divertissement basées dans des espaces VR situés dans les parcs à thème, les théâtres et plus encore.

Officialisé depuis, la marque à la pomme ajoute donc une nouvelle corde à son arc. Il y a peu, nous évoquions un brevet déposé par Apple concernant un système de détection d’obstacles VR comme celui d’Oculus. Quoi qu’il en soit, il est certain que nous n’avons pas encore fini d’observer des rapprochements entre la firme de Cupertino et la réalité virtuelle.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments