Assassin’s Creed Beyond Medusa’s Gate, un nouvel opus en VR

Beyond Medusa’s Gate est la deuxième expérience du studio Ubisoft Blue Byte. Réservée aux salles d’arcade VR, ce « spin off » d’Assassin’s Creed Odyssey fera ses débuts dès le mois de mai prochain.

Le jeu tire donc parti du succès du premier volet sorti en 2018 et qui portait le nom Escape the lost Pyramide. Celui-ci se déroulait en Egypte et s’était surtout inspiré d’Assassin’s Creed Origins.

Pour cette nouvelle expérience, le principe est identique. Une équipe, de deux jusqu’à quatre joueurs, possède 60 minutes pour se frayer un chemin dans une grotte côtière égéenne. Située dans la reconstitution de la Grèce antique, inspiré d’Assassin’s Creed Odyssey, les participants devront œuvrer ensemble pour résoudre de multiples énigmes. Compétences, coopération et timing impeccable seront les maîtres-mots de la résolution des casse-têtes et sortir du lieu à temps. Les joueurs pourront également choisir des avatars parmi six personnages différents qui pourront être personnalisés avec des accessoires de la mythologie grecque.

Cyril Voiron, producteur exécutif d’Ubisoft Blue Byte, a déclaré :

« Les Escape Games sont plus amusants en réalité virtuelle, vous pouvez faire des choses que vous ne pourrez jamais faire dans des Escape Games classiques. Par exemple, vous pouvez allumer un feu en VR, alors que vous ne pourrez jamais faire quelque chose d’aussi dangereux dans une salle d’Escape Game normale »

Benedikt Grindel, le directeur général de Ubisoft Blue Byte, a quant à lui indiqué que :

« Notre objectif avec le programme Ubisoft Escape Games est de révolutionner le marché du divertissement et de donner accès à la réalité virtuelle au plus grand nombre »

Assassin’s Creed Beyond Medusa’s Gate arrivera à partir du 7 mai 2019 aux Etats-Unis ainsi qu’en Europe. Nous vous invitons à consulter notre annuaire des salles VR afin de trouver d’éventuels lieux qui proposeront l’expérience.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des