Assassin’s Creed VR et Splinter Cell VR en développement pour Oculus

Assassin’s Creed VR et Splinter Cell VR en développement pour Oculus

Après l’officialisation de l’Oculus Quest 2, Elizabeth Loverso d’Ubisoft Red Storm est apparue pendant le Facebook Connect pour annoncer le développement en VR de deux licences phares, Assassin’s Creed et Splinter Cell.

Assassin's Creed : Ubisoft confirme l'arrivée de la licence en VR

Depuis 2016, les studios Ubisoft font partie des plus actifs de la réalité virtuelle. Eagle Fly, Star Trek, Space Junkies, les jeux VR sont nombreux et accessibles sur toutes les plateformes VR. Toutefois, si le catalogue est effectivement important, certains des plus gros titres Ubisoft manquent à l’appel pour le grand public.

En effet, si vous souhaitez vous immerger dans des mondes tels que ceux d’Assassin’s Creed et de Prince of Persia, vous n’aurez d’autres choix que de vous rendre dans une salle VR (voir l’article).

Splinter Cell en VR pour la première foisCeci dit, c’était sans compter l’arrivée d’Elizabeth Loverso d’Ubisoft pendant le dernier Facebook Connect. La vice-présidente du développement de produit chez Red Storm a en effet officialisé la production des jeux Assassin’s Creed et Splinter Cell dans des versions exclusivement en VR.

Dans le même temps, il a été précisé que les deux titres ont été créés à partir de zéro et qu’il s’agira de nouvelles histoires inédites. S’agissant d’une collaboration entre Oculus et Ubisoft, les jeux seront exclusifs à la plateforme de Facebook.

En revanche, si l’annonce à fait l’effet d’une bombe, il en demeure qu’elle n’était pas si inattendue que cela. Rappelons qu’en juillet 2019, nous vous avions fait part de déclarations affirmant l’arrivée des deux licences chez Oculus (voir l’article). Pour le moment il est encore trop tôt pour connaitre la date de sortie des deux jeux VR. Néanmoins, soyez certain que sur Realitevirtuelle.com, nous allons suivre cela de très près.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments