Audi présente Holoride, de la VR pour les passagers en voiture

Le constructeur automobile Audi aurait-il réussi à trouver le moyen de vaincre le mal de transport à bord des véhicules ? C’est en tout cas ce que propose Holoride, une nouvelle expérience présentée cette année au CES.

Ainsi, à l’occasion du CES 2019, Audi a annoncé Holoride, un système permettant aux passagers arrière de vivre des expériences en réalité virtuelle. Le but étant d’une part de lutter contre l’ennui, et d’autre part le mal des transports. En effet, la particularité de l’expérience résidera dans sa synchronisation avec le véhicule ; vitesse, changements de direction, freinages et accélérations.

Une grande avancée donc, lorsque l’on sait que, d’après certaines estimations, près des deux tiers de la population est malade lorsqu’elle ne conduit pas. Audi a réalisé une petite étude sur un panel de 44 personnes. 53% des passagers ayant testé Holoride ont déclaré ne pas ressentir de malaise, alors que seuls 18% des passagers déclaraient ne pas être habituellement sujet au mal des transports ; des chiffres très positifs qui devront évidement être mesurés à une plus grande échelle.

Lors de la présentation, les passagers, équipés d’un casque Oculus Rift, ont pu essayer une expérience créée en partenariat avec Disney, « Rocket’s Rescue Run », dans laquelle ils se trouvaient dans un vaisseau avec Rocket Raccoon aux commandes et devaient sauver Iron Man. Une expérience qui, malheureusement ne semblerait pas être destinée au produit final.

Holoride ne se limitera pas seulement à Audi ; la plateforme est ouverte à tous les constructeurs et développeurs. Le kit de développement devrait sortir en fin d’année. En revanche il semblerait que la commercialisation ne se fera pas avant 3 ans.

 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Cela peut vous intéresser :

Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des