Audioshield : jouez en rythme avec vos propres musiques sur Oculus Quest !

Audioshield : jouez en rythme avec vos propres musiques sur Oculus Quest !

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Dylan Fitterer et son jeu de rythme Audioshield, qui vous permet de jouer avec vos propres musiques, rejoint l’Oculus Quest dès ce mois-ci.

Bien moins populaire que d’autres, Audioshield propose pourtant LA fonction que tous les jeux de rythme devraient fournir d’origine, à savoir, l’importation de ses propres musiques. S’il reste toutefois des possibilités pour contourner ces blocages sur certains jeux comme Beat Saber, ces méthodes ne sont pas toujours très simples. En vérité, les politiques de Beat Games et de ses homologues ne sont pas vraiment favorables à ce genre de fonctionnalité. Un choix finalement compréhensible qui réduirait fortement l’intérêt des « music packs ».

À contre-courant de cette politique, Dylan Fitterer a développé son propre système d’analyse musicale. Ainsi, n’importe quel morceau peut être scanné puis synchronisé automatiquement avec les éléments d’un jeu. Le premier titre à en profiter n’est autre que Audiosurf, sorti en 2008. Une suite est apparue également en 2015. Tous deux arboraient un gameplay proche de Guitar Hero et permettaient de jouer avec ses propres musiques.

C’est en 2016 que le développeur indépendant s’est mis à la réalité virtuelle en sortant Audioshield. Cette fois-ci, les joueurs VR pouvaient enfin danser puis taper en rythme sur des formes géométriques et sur n’importe quel tube de leur choix. Après avoir rencontré majoritairement des avis positifs sur Steam, le jeu s’apprête à rejoindre l’Oculus Store, et ce, dès le 16 avril 2020. La bonne nouvelle étant qu’il s’agit d’une version conçue pour l’Oculus Quest. Pouvoir gesticuler dans un jeu de rythme sans se soucier des câbles est un atout non négligeable, d’autant plus si c’est pour danser sur du Patrick Sébastien !

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Dernières actus

Suivez-nous