Awake : Episode One, le projet cinématographique interactif en VR

Awake : Episode One, le projet cinématographique interactif en VR

Le studio de réalité virtuelle Start VR, basé à Sydney et Los Angeles, lance officiellement AWAKE : Episode One pour HTC Vive, sur Steam et Viveport !

Avec AWAKE : Episode One, les spectateurs sont plongés dans une aventure totalement inédite sur le marché de la VR. Ambitieuse et en temps réel, cette expérience cinématographique associe la liberté à l’échelle d’une pièce. Une histoire immersive et des techniques de production avancées. Vision entièrement nouvelle d’un récit et criblée de mystères, AWAKE est particulièrement adaptée au milieu immersif de la réalité virtuelle. Elle suscite une véritable réflexion sur les rêves, la mémoire et la nature de la conscience.

Récompenses

AWAKE a fait partie de la sélection officielle de plusieurs festivals de films tels que SXSW, Cannes NEXT (Le Marché du Film), le Festival International du Film de Melbourne, le Festival du Film de Londres et le Raindance Film Festival de Londres, où elle a reçu la Mention Spéciale du Jury dans la catégorie « Best Interactive Narrative ». L’expérience a également été honorée lors des Unreal Dev Grants.

Synopsis

AWAKE est une série cinématographique interactive en VR axée sur les personnages. Elle brouille les frontières entre les rêves et la réalité,  plongeant l’utilisateur dans la perplexité qui entoure la perception humaine et le psychisme dans sa forme la plus vulnérable.

Dans ce premier épisode, le personnage principal, Harry, cherche par tous les moyens à découvrir la vérité cachée derrière le rêve récurrent d’un étrange dessin contenant un message crypté. Harry n’a qu’une seule obsession : rêver le plus souvent possible afin de revivre son passé, de découvrir les mystères qui le hantent et ainsi corriger une erreur qui lui a fait tout perdre. Mais qui tire les ficelles ? Une voix inquiétante au téléphone avertit Harry de ses erreurs et le pousse à agir

Une nouvelle présence va faire son apparition dans le monde d’Harry : l’utilisateur-spectateur qui participe ainsi à l’expérience. Son arrivée annonce un événement qui changera sa vie et sera capable de sauver Harry des ténèbres et de libérer le véritable potentiel de l’avenir de l’humanité

Performances holographiques

Pour la première fois, les spectateurs connaîtront un niveau d’immersion encore jamais vu lorsqu’ils rencontreront les performances holographiques réelles d’un personnage humain en réalité virtuelle.

Avec plus de 15 minutes de performances holographiques capturées au sein du Microsoft Mixed Reality Capture Studio, AWAKE renferme l’utilisation la plus complète de la capture de performance volumétrique jamais utilisée dans un projet de narration interactif en réalité virtuelle.

Start VR a travaillé en étroite collaboration avec Microsoft Mixed Reality Studio pour développer un nouveau « Unreal Engine », qui bénéficie d’un éclairage dynamique en temps réel. Le résultat ajoute une intensité dramatique aux performances capturées et une intégration homogène dans le monde virtuel.

Épisodes futurs

Et si l’humanité était au bord d’un éveil évolutionnaire radical : l’instrument idéal pour remodeler le tissu de notre univers ? Awake cherche à explorer les concepts déroutants de la conscience, de l’espace et du temps, en permettant au public d’entrer dans les rêves de sept personnes, choisies pour leurs capacités à débloquer le prochain niveau d’évolution de l’humanité.

Les épisodes futurs entrevoient des vérités plus profondes sur la signification de ces rêves collectifs. Chaque épisode déploie des mécanismes interactifs basés sur une histoire et sont propres à chaque intrigue. Cela permettra au public d’acquérir de nouvelles capacités destinées à manipuler la réalité.

Awake : Episode One est disponible dès maintenant au prix de 6,59 euros sur Steam et 6,78 euros sur Viveport. Si vous ne voulez pas rater l’actualité future concernant la série Awake, continuez de consulter et lire Realitevirtuelle.com.

Awake : Episode One – Bande Annonce de lancement

Source : Communiqué de presse

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments