Beat Saber est disponible sur PSVR, les modes de jeu détaillés !

Beat Saber est disponible sur PSVR, les modes de jeu détaillés !

Beat Saber a enfin atterrit sur PlayStation VR, 6 mois après son arrivée fracassante en accès anticipé sur PC ! Voici tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle version du titre, qui propose notamment quelques nouveautés.

Disponible dès maintenant au prix de 29,99€ sur le PlayStation Store, Beat Saber propose désormais un mode campagne, en plus des modes Free Play et Party qui étaient déjà présents sur PC.

Le mode campagne

Tout nouveau dans l’univers Beat Saber, le mode campagne vous demande de remplir des missions de plus en plus difficiles, brassant progressivement toutes les musiques, les 4 niveaux de difficulté (de Facile à Expert), mais aussi les divers modificateurs de gameplay tels que la vitesse accrue des chansons ou pire, la disparition des flèches de découpe, un court instant avant qu’elles ne vous atteignent. Parfois, l’arbre des missions vous permet de choisir un chemin plutôt qu’un autre, afin d’éviter une mission trop ardue pour votre skill actuel.

Le mode « un sabre »

On pourrait penser que ce mode se destine aux joueurs ne possédant qu’un seul PlayStation Move, mais il n’en est rien. Il s’agit en réalité d’un mode de jeu plutôt hardcore, jouable uniquement en difficulté Expert sur 6 des 16 morceaux que propose le jeu de base. Attendez-vous à devoir découper autant de cubes qu’en mode « 2 sabres »… avec un seul de vos bras. Attaque cardiaque Exercices physiques garantis !

Le mode « sans flèche »

Ce mode spécial est conçu pour deux types de joueurs. Tout d’abord, il sera très apprécié des joueurs perturbés par le sens de découpe des flèches, puisqu’il permet de découper tous les cubes dans n’importe quelle direction. Les autres pourront également apprécier ce mode car il laisse libre cours à leur imagination en terme de chorégraphie de découpe façon Jedi (ou Sith).

Le mode Free Play et les modificateurs

Il s’agit du mode de jeu libre, permettant de s’adonner à tous les morceaux disponibles (au nombre de 16 pour le lancement sur PlayStation VR, dont 5 inédits), dans toutes les difficultés, avec ou sans les modificateurs de gameplay, qui sont classés dans deux catégories. Certains d’entre-eux permettent d’augmenter le score obtenu en rendant votre tache plus difficile, et les autres permettent au contraire de simplifier le jeu en sacrifiant un peu votre score final.

Le mode Party

Il est également possible de jouer à Beat Saber à plusieurs en local. Passez le casque VR d’un joueur à l’autre pour savoir lequel d’entre vous est le meilleur.

Le mode entraînement

Un jeu de rythme de ce calibre se doit d’avoir un mode entraînement. Il vous permet de pratiquer chaque section d’une chanson sans avoir à la rejouer entièrement, et vous laisse la possibilité de ralentir le rythme pour travailler les passages les plus retors.

Les 16 titres de Beat Saber et ses multiples modes de jeu vous attendent dès à présent sur le PlayStation Store ! Si vous ne voulez pas rater l’actualité future concernant Beat Saber, continuez de consulter et lire RealiteVirtuelle.com.

Beat Saber – Bande Annonce de lancement :

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments