Beat Saber, les mises à jour toujours prévues sur PC

Beat Saber, les mises à jour toujours prévues sur PC

Suite à l’annonce de la sortie de Beat Saber sur PSVR, l’équipe du studio Hyperbolic Magnetism a voulu rassurer la communauté PC en confirmant leur retour au développement sur PC.

Une version PSVR plus complète que la version PC

L’annonce récente de la date de sortie de Beat Saber sur PSVR a fait sans conteste un nombre incalculable d’heureux. Les possesseurs de PSVR attendaient depuis plusieurs mois maintenant une date de sortie du jeu déjà devenu culte. Toutefois, l’annonce a également été le fruit d’une petite huée de la part de certains joueurs. En effet, la date de sortie sur PSVR fut accompagnée d’une liste de contenus disponibles dès le lancement. Hors, ces différents contenus sont toujours indisponibles officiellement sur PC.

De nombreuses annonces mais…

Beat Saber est depuis son lancement classé au top des jeux VR. Et il n’est pas peu dire que la communauté y est pour quelque chose. En effet, la plateforme PC permettant les mods, la communauté s’est vite mobilisée et a permis l’arrivée de nombreux contenus non officiels. Parmi eux, un mode entraînement, la possibilité de changer de sabre, d’utiliser des avatars, un mode scoring en multijoueur, un éditeur de niveaux, etc… La liste est longue, très longue. Une plateforme de partage de musique disponible a même vu le jour : Beast Saber.

Hors, depuis la sortie de Beat Saber sur PC, l’équipe d’Hyperbolic Magnetism a, à de nombreuses reprises, exprimé son intention de rajouter du contenu sur PC. Un mode entraînement avait été annoncé, mais également un mode multijoueur, un éditeur de niveaux officiel, etc. Toutefois, aucune de ces annonces ne s’est concrétisée à ce jour. L’arrivée d’une version PSVR plus aboutie a donc fait grogner une partie de la communauté PC, dont certains moddeurs qui attendent encore et toujours des mises à jour sur la version PC. Ceux-ci ont en effet passé de nombreuses heures pour rajouter du contenu, allongeant drastiquement la durée de vie du jeu.

Afin de clarifier les attentes des joueurs PC, l’équipe de développeurs s’est donc fendu de quelques tweets pour rassurer les joueurs. L’équipe annonce être de retour à 100% sur le développement du jeu sur PC. Celui-ci n’est donc pas oublié et l’équipe a souhaité s’en justifier face à des arguments somme toute recevable.

Une chose est certaine, l’équipe derrière le très très bon Beat Saber n’a pas le temps de chaumer. D’autant plus que l’Oculus Quest arrive bientôt, et il est évident qu’un titre comme celui-ci serait plus que le bienvenue sur ce nouveau casque… Si vous ne voulez pas rater l’actualité future concernant Beat Saber, continuez de consulter et lire Realitevirtuelle.com.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments