Björk, son album Vulnicura est disponible en réalité virtuelle

L’artiste Björk nous invite à la (re)découverte de son album Vulnicura. Totalement en réalité virtuelle, cette nouvelle version vous emmènera au plus près de l’artiste.

Bjork - Vulnicura VR

La liaison entre Björk et la VR n’est pas si récente. En 2015, alors que son album Vulnicura sortait, la chanteuse avait dévoilé le clip Stonemilker. L’artiste, avant-gardiste, avait alors fait le pari de le tourner intégralement en 360 degrés. Le clip a été tourné en Islande, près de la capitale Reykjavik, sur les sublimes plages de lave noire.

Actuellement en tournée avec son dernier album Utopia, Björk fait machine arrière et revient sur Vulnicura, son précédent album. Après quatre années de gestation, les sept titres de l’album sont aujourd’hui disponibles en réalité virtuelle. Ainsi, il est désormais possible d’écouter mais aussi de s’immerger dans l’univers incroyable de la chanteuse Islandaise.

« La réalité virtuelle n’est pas seulement la continuité naturelle des clips musicaux, elle a aussi un potentiel théâtral encore plus intime, idéal pour un voyage émotionnel » Björk.

L’album Vulnicura VR est disponible dès maintenant sur Steam au prix de 27,99 euros. La majorité des casques VR est compatible : Oculus Rift / S, HTC Vive et bien évidemment le Valve Index. Ci-dessous, découvrez la bande annonce de l’album.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des