Blade and Sorcery : Nomad – Une vidéo et une date de sortie pour la version Quest 2

Blade and Sorcery : Nomad – Une vidéo et une date de sortie pour la version Quest 2

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Blade and Sorcery : Nomad s’est affiché lors du Connect 2021 avec une nouvelle bande-annonce de gameplay. En parallèle, le studio en a profité pour communiquer la date de sortie et donner un maximum d’informations concernant les différences avec la version PC VR.

Blade and Sorcery : Nomad

C’est officiel, Blade and Sorcery fera lui aussi l’impasse sur le premier Oculus Quest. Après Resident Evil 4 VR, Medal of Honor VR et GTA San Andreas VR fraichement annoncé, le studio Warpfrog confirme à son tour que le portage de B&S, sous-titré « Nomad » pour l’occasion, sera une exclusivité Oculus Quest 2.

Compte tenu des limitations techniques du casque autonome, les développeurs ont en effet préféré s’orienter vers la production d’un jeu totalement distinct de la version PC VR. Un choix qui va en réalité permettre au studio de poursuivre le développement de Blade and Sorcery sur PC sans aucune restriction.

Blade and Sorcery : Nomad – Quelles différences avec la version PC VR ?

En outre, si Blade and Sorcery : Nomad se diffère de par ses graphismes, il proposera cependant à son lancement, à peu près tout le contenu de l’update 10. Cela signifie que le mode Dungeons sera accessible sur Oculus Quest 2, ainsi que toutes les armes et tous les sorts disponibles jusque-là.

Blade and Sorcery : Nomad

Warpfrog souligne que la carte Citadelle pourrait toutefois être absente, celle-ci étant actuellement toujours en cours d’optimisation. Le nombre maximum d’ennemis à l’écran sera quant à lui réduit par rapport à la version PC VR. Enfin, les blessures des PNJ et le sang sur les armes seraient actuellement compromis du fait de la latence que cela génère.

Bonne nouvelle en tout cas concernant le modding puisque Blade and Sorcery : Nomad prendra bel et bien en charge différents mods. Sur ce point, le studio a néanmoins précisé que la version Oculus Quest 2 du jeu disposera de son propre catalogue de mods. Ces récentes informations s’accompagnent également de la date de lancement de Blade and Sorcery : Nomad prévu pour le 4 novembre 2021.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Saint-Lucifer
Saint-Lucifer
1 mois plus tôt

Et du coup on à un prix d’annoncer aussi ?

Édité 1 mois plus tôt par Saint-Lucifer