Blade & Sorcery, un jeu de combat à la physique réaliste !

Blade & Sorcery, un jeu de combat à la physique réaliste !

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

La physique des armes de mêlée, tels que les épées, les couteaux ou les haches dans les jeux d’aventures, est souvent peu réaliste. Un développeur a décidé de changer les choses en proposant Blade & Sorcery, un jeu où la physique des armes est réaliste !

Tout comme les jeux de tirs ou d’horreurs, les jeux à l’arme blanche fleurissent naturellement en réalité virtuelle. Nombreux sont les jeux où nous incarnons un héros armé de son épée pour renverser les forces du mal d’un royaume. À juste titre, l’immersion qu’offre la VR se marie très bien avec le genre. Toutefois, un détail vient régulièrement « casser » cette immersion : la physique des armes. En effet, hormis le fait que nos contrôleurs ne pèsent pas 10 kilos chacun (et heureusement !), on remarque souvent que la physique des armes est parfois un peu légère.

Et si au début de nos aventures chevaleresques on prend plaisir à brandir notre épée dans tous les sens, on se rend vite compte qu’un petit coup d’épée aura le même impact qu’un grand coup. Frapper une table, un seau ou n’importe quel ennemi peut vite devenir répétitif car on ne ressent pas de différence physique. C’est sur cet élément que le développeur de Blade & Sorcery a décidé de s’attaquer en proposant un jeu où justement, le joueur ressent le poids des armes et leurs réalismes.

Blade & Sorcery : Bande Annonce

Dans un style médiéval fantastique, Blade & Sorcery propose donc de vivre des combats dynamiques à base d’armes de mêlée et de magie. Que ce soit votre couteau, votre épée où la flèche de votre arc, chaque objet possède sa propre physique et son impact sera différent selon la cible. Blade & Sorcery est actuellement en cours de développement, et il est possible de participer à la bêta en suivant ce lien. Il n’y a pas de système de classe à proprement parler. Chacun est libre de choisir son propre style de jeu ainsi que ses armes. Haches, dagues, arcs, magie, vous choisissez vos armes et entrez dans l’arène. Il est possible de sauter, donner des coups de pieds et de ralentir le temps. Pour le moment, aucun mode histoire n’est prévu, mais un système de progression existe avec différentes armes et armures, ainsi que des compétences à débloquer. En fonction du succès du jeu, il sera peut être possible de jouer en coop (2-4 joueurs).

Blade & Sorcery est développé par une seule personne, un français, et on ne peut qu’encourager ce type d’expérience. Prévu pour décembre sur les casques PC VR et avec sa physique réaliste, Blade & Sorcery représente indéniablement une évolution dans le standard des jeux d’armes de mêlée. Pour ne rien rater de Blade & Sorcery, continuez de lire et de consulter Realitevirtuelle.com.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Dernières actus

Suivez-nous