Blair Witch en VR sur Oculus Quest pour Halloween

Blair Witch en VR sur Oculus Quest pour Halloween

Les talentueux développeurs de Bloober Team annoncent aujourd’hui l’arrivée du jeu Blair Witch dans une version VR et à destination des casques Oculus Quest.

Blair Witch débarque en VR pour Halloween

On les savait occupés sur leur prochaine grosse production The Medium, mais l’équipe Bloober Team cachait aussi une belle surprise pour les joueurs VR. Sorti en août 2019 sur PS4, Xbox One, Switch et PC, leur précédent jeu Blair Witch s’attaquera désormais à la réalité virtuelle. Ainsi, la première plateforme VR à accueillir l’horrible forêt de Black Hills n’est autre que l’Oculus Quest.

Le studio précise qu’il s’agit d’une nouvelle version de l’histoire de Blair Witch, conçue spécialement pour la réalité virtuelle. De fait, les environnements ont été réadaptés pour plus d’interactivité, mais aussi pour accueillir de nouvelles créatures. VR oblige, le jeu disposera d’un nouveau système de contrôles et de nouvelles mécaniques. Par exemple, il sera possible d’offrir une friandise à votre chien, ou de le caresser directement de votre main…

Pour ce portage en VR, Bloober Team a de nouveau fait appel aux équipes de Incuvo. Il s’agit du studio indé qui avait auparavant adapté en réalité virtuelle Layers of Fear, un autre jeu des mêmes créateurs. Par ailleurs, la version Oculus Quest de Blair Witch est d’ores et déjà datée pour le 29 octobre 2020, en plein Halloween. Les autres plateformes VR profiteront elles aussi du jeu mais à une date encore non communiquée.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :