[MAJ] Blaston : Vague d’avis négatifs suite à l’annonce des publicités dans le jeu

[MAJ] Blaston : Vague d’avis négatifs suite à l’annonce des publicités dans le jeu

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Depuis quelques jours, le studio Resolution Games récolte de nombreux avis négatifs sur l’Oculus Store et plus particulièrement sur son jeu Blaston. Un review bombing soudain, mais qui fait en réalité suite à l’annonce récente de Facebook qui compte introduire des publicités dans les applications VR.

[Mise à jour du 22.06.2021] Nouveau rebondissement ! Suite aux nombreuses critiques, Resolution Games décide de faire machine arrière en retirant Blaston des tests publicitaires prévus par Facebook. Le studio déclare toutefois qu’il pense réorienter le test sur Bait!, son jeu de pêche gratuit :

Facebook a récemment annoncé la publicité directement dans les jeux

[Article original du 21.06.2021] Si Blaston est aujourd’hui pris pour cible, c’est parce que Facebook débutera ses tests publicitaires sur ce dernier. C’est d’ailleurs le jeu de Resolution Game qui avait été utilisé comme exemple pour illustrer son poste de blog du 16 juin dernier.

Pour rappel, Facebook a l’intention d’incorporer des encarts publicitaires dans une poignée applications VR (voir l’article pour plus de détails). Une nouvelle qui est loin de faire l’unanimité auprès des joueurs qui font actuellement connaitre leur mécontentement sur internet.

Blaston

Ainsi, des dizaines d’avis négatifs sont apparus sur la fiche jeu de Blaston située dans la boutique Oculus. Avec une étoile sur cinq, les utilisateurs dénoncent la pratique de Facebook comme étant inacceptable. Les avis s’appuient principalement sur le fait que les applications payantes ne doivent pas introduire ce type de publicités.

Face à cette vague de commentaires, le studio souhaite rassurer les joueurs en répondant qu’il s’agira d’un test temporaire ; « il ne s’agit pas d’une fonctionnalité permanente, mais plutôt d’une recherche pour de futures initiatives ».

Est-ce que le message des joueurs sera assez fort pour faire réagir Facebook ? Après de telles réactions, les titres censés suivre Blaston vont-ils encore accepter de se prêter aux prochains tests de Facebook ?

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Marchand Yves
Marchand Yves
4 mois plus tôt

Lamentable, du fric,toujours plus de fric…