Blindfold, la version PlayStation VR disponible dès septembre

Sorti initialement sur l’Oculus Store en décembre 2017, le jeu Blindfold est désormais programmé sur PlayStation VR. Il est édité par le studio indépendant Digerati.

Blindfold vous plonge en pleine révolution iranienne. Vous endossez le rôle d’un journaliste, détenu dans la tristement célèbre prison d’Evin, en Iran. Suite à une propagande contre l’état, vous subissez un interrogatoire virulent. Avec vous, le gardien en chef de la prison, Asadollah Lajevardi, ainsi qu’un homme qu’il menace d’exécuter. Face aux questions, il vous sera uniquement possible de hocher la tête, la secouer ou rester silencieux. Attention car vos choix, même minimes, influenceront le cours de l’histoire et pourront avoir de lourdes conséquences.

Cette expérience, plus qu’un jeu, s’appuie sur des récits réels et des faits historiques qui ont marqué toute une période de l’histoire iranienne. On retrouve aux commandes l’équipe de iNK Stories. Le studio s’était fait remarquer avec 1979 Revolution : Black Friday, un jeu salué par la critique après avoir remporté près d’une vingtaine de récompenses.

La version PlayStation VR de Blindfold sera disponible le 4 septembre 2019. Un bundle serait également prévu avec le jeu 1979 Revolution : Black Friday. Et si c’est l’Oculus Rift que vous possédez, sachez que l’expérience est d’ores et déjà disponible sur l’Oculus Store gratuitement.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des