Cannes XR Virtual : un événement en ligne inédit et en réalité virtuelle

Cannes XR Virtual : un événement en ligne inédit et en réalité virtuelle

Suite à l’annulation du festival de Cannes, le marché du film a dû s’adapter. L’événement Cannes XR, dédié aux technologies et aux œuvres immersives, change et devient cette année le Cannes XR Virtual.

Chaque année, l’événement Cannes XR regroupe des professionnels du film, des producteurs indépendants et des distributeurs autour des technologies futures liées au monde du cinéma. Avec la situation particulière actuelle, le Marché du Film, Tribeca, Kaleidoscope, le Museum of Other Realities et Veer VR ont décidé de collaborer pour créer du 24 au 26 juin 2020, un rendez-vous inédit, le Cannes XR Virtual. Jérôme Paillard, le directeur du Marché du Film, a déclaré :

« C’est une édition très spéciale. Après s’être préparés pour une édition prometteuse à Cannes, où, pour la première fois, nous aurions étendu l’espace réservé à la VR à la Plage des Palmes, nous avons dû réinventer Cannes XR et trouver une manière de le déplacer en ligne »

Ainsi, le Cannes XR Virtual va se dérouler sous plusieurs formats et plusieurs plateformes. Les contenus en réalité virtuelle seront disponibles via l’application Museum of Other Realities (disponible sur Steam). Cannes XR Virtual 2D retransmettra en streaming les conférences, les pitching sessions et les présentations de projets depuis la plateforme Marché du Film Online et sur les sites partenaires Kaleidoscope et Tribeca Film Festival.

VeeR 360 Cinema regroupera la sélection annuelle d’expériences 360 cinématiques et sera accessible quant à elle sur la plateforme VeeR VR Video (disponible sur Steam). Enfin, un réseau de Location Based Entertainment (LBE) dans plusieurs grandes villes aux Etats-Unis, en Chine et en France offriront un accès au Cannes XR Virtual pour les journalistes et invités qui ne disposeront pas de casque VR.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments