Captain Toonhead : un Tower Defense délirant en approche sur PSVR et PC VR

Captain Toonhead : un Tower Defense délirant en approche sur PSVR et PC VR

Tout est parti d’un rêve. De celui d’un Tower Defense nerveux à la première personne. Mais aussi de claquettes et de piñatas, ou plus précisément : de catapultes-piñata et de claquettes têtes chercheuses ! Oui oui… Et tout ce petit arsenal dirigé contre de terribles hordes de Punks améliorés. C’est ce rêve déjanté que nous propose Teravision Games avec le jeu Captain Toonhead vs The Punks from Outer world.

Ainsi, c’est dans un monde au bord de l’effondrement que Captain Toonhead vs The Punks from Outer world prend place. Après une terrible attaque au burrito explosif, les forces de défenses du Traité Mondial de la Liberté (Le W. T. F.) se retrouvent complètement ébranlées.

Un seul espoir subsiste : Elliot Salazar, un technicien accro aux dessins animés, qui se fait également appeler Captain Toonhead. Armé de ses fidèles blasters, de sa terrible catapulte à piñata et de son incontournable claquette tactique, il fera front aux meutes de chat-hélicoptères, Terra-Shark et Cyber Chickens.

Oui, nous aussi à la rédaction de Realitevirtuelle.com avons été surpris du contexte du jeu. Néanmoins, ce titre au rythme effréné nous proposera un voyage dantesque dans un monde de science-fiction loufoque saupoudré de culture latine.

Repoussez des vagues d’ennemis complètement burlesques (gare au Cyber Chicken…). Collectez des Enercubes pour améliorer votre arsenal improbable (gare à la super claquette) et recommencez !

Mais concrètement, à quoi avons-nous à faire ? Et bien, en tant que Tower Defense, le titre vous plongera dans une arène dans laquelle vous serez submergé par des vagues d’ennemis. Et comme dans tous jeux du genre, vous devrez contenir le flux de monstres en plaçant des tourelles stratégiquement disposées.

Mais là où Captain Toonhead entre dans la subtilité, c’est avec son mode FPS qui vous permettra de prendre part à la bataille et de guider vos tourelles à la première personne. Enfin, le jeu vous donnera la possibilité de faire évoluer vos armes en échangeant les Enercubes, amassées pendant la partie, contre des améliorations disponibles entre deux combats.

Complètement improbable, Captain Toonhead vs The Punks from Outer world débarquera en grande pompe sur PlayStation VR, Oculus Rift, Oculus Quest (avec le Link), HTC Vive, Valve Index et WMR lors du premier semestre 2021. N’hésitez pas à visiter le site du développeur ici pour plus d’informations ! On peut se demander, tout de même, si un mode multijoueur sera présent. Mais de vous à nous… Ça claque déjà pas mal.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments