Steam s’approche des 3 M d’utilisateurs de casques de réalité virtuelle

Steam s’approche des 3 M d’utilisateurs de casques de réalité virtuelle

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Les nouvelles statistiques mensuelles de Steam sont tombées et comme à leurs habitudes, elles reviennent sur le matériel le plus utilisé par les joueurs sur le mois écoulé. Intéressons-nous ici au classement des casques VR ainsi qu’au taux d’utilisation global qui se rapproche doucement des 3 millions d’utilisateurs.

Alors que le mois de février 2021 signait l’arrivée de l’Oculus Quest 2 à la tête des casques de réalité virtuelle les plus utilisés sur Steam, le mois de mars quant à lui confirme la progression continue de la VR sur la plateforme de Gabe Newell :

Avec la meilleure progression du classement, + 1.34 %, c’est donc à nouveau l’Oculus Quest 2 qui domine sur les autres casques de réalité virtuelle. L’excellent Valve Index accroît également son taux d’adoption au fil des mois avec + 0,36 % sur ces quatre dernières semaines. Même son de cloche du côté des casques WMR qui, grâce au HP Reverb G2, gagnent 0,35 % de plus.

Les plus grosses chutes du mois de mars concernent le HTC Vive qui perd 0.82 % et l’Oculus Rift S avec 0,62 % en moins. En revanche, le taux global de casques VR passe désormais à 2.30 %, ce qui représente selon le site RoadtoVR, près de 2,92 millions d’utilisateurs au total !

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments