CES 2020 : Panasonic dévoile ses lunettes de réalité virtuelle

À l’occasion du CES 2020 de Las Vegas, Panasonic a présenté un nouveau concept de lunettes de réalité virtuelle.

Les grands noms de la réalité virtuelle comme Oculus ou HTC étant largement absents du CES à Las Vegas, c’est l’occasion pour d’autres marques de répondre présent et de mettre en avant leurs derniers bijoux de technologie. Jusqu’ici absent du marché grand public, Panasonic vient de dévoiler un tout nouveau modèle de lunettes de réalité virtuelle.

Une des choses qui frappe au premier coup d’œil, c’est bien évidemment le design adopté. Tout comme le géant chinois Huawei avec ses « VR Glass », Panasonic semble vouloir se débarrasser de l’aspect encombrant des casques du marché et propose ici un design largement inspiré d’une paire de lunettes plus classique.

Outre un design assez rafraîchissant, les lunettes se démarquent comme étant les premières lunettes UHD (ultra-haute définition) compatibles HDR (High Dynamic Range). Les lunettes sont équipées d’un écran mini-OLED développé en partenariat avec l’Américain Kopin Corporation. Ainsi, l’écran est capable d’afficher des images de haute qualité sans aucun effet de grille d’après la marque. Le constructeur n’a donné aucune information concernant le FOV ou l’alimentation.

Une réponse à la 5G et son très haut débit

Dans son communiqué de presse, Panasonic explique qu’avec l’arrivée prochaine de la 5G, un certain nombre de nouveaux services sont sur le point d’émerger. En effet, le très haut débit permettra par exemple de regarder des matchs de sport en direct. La marque souhaite donc proposer des lunettes confortables au lieu d’un gros casque qui peut générer trop d’inconfort sur le long terme. Panasonic compte évidemment sur son savoir faire. En conséquence, la marque inclut ses propres technologies de traitement de signal initialement développées pour les télévisions et les lecteurs Blu-Ray ; mais également les technologies de la gamme de produits audio Technics, ou encore les technologies optiques des appareils photo numériques LUMIX.

Rappelons que ces lunettes ne sont pas le premier coup d’essai de la marque en réalité virtuelle. Panasonic Japon avait en effet dévoilé son « VR Headset » lors du CES de 2017. Un casque de réalité virtuelle destiné au marché professionnel avec un champ de vision de 220°.

Source : Panasonic

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Abonnement  
Me notifier des