Rejoignez la communauté sur Discord et Facebook Groups :

Présentation et ce …

Notifications
Clear all

Présentation et ce que je cherche dans la réalité virtuelle

Gelmou
(@gelmou)
Nouveau Membre
Topic starter  

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis donc tout nouveau sur le forum, et c’est la toute première fois que j’entreprends des recherches concernant la réalité virtuelle et les casques qui vont avec.

Pour les casques j’ai un peu fait le tour. Mais par contre j’ai une question qui me brûle : je voudrais savoir si on peut envisager d’utiliser chez soi, donc avec des casques (à voir ensuite avec quel type de matériel, PC ou autonome), la réalité virtuelle comme on le fait par exemple avec des livres (ou des DVD) ? Je veux dire pour apprendre, pour découvrir, par exemple des œuvres d’art, des musées, des espaces scientifiques, pour accéder à une mise à disposition en 3D de la culture (si ça existe). Est-ce que cela commence à exister ou est-ce encore de l’utopie ?

Ou est-ce uniquement pour le moment réservé aux entreprises (CAO, design, marketing, etc…, sans parler des laboratoires de recherche évidemment), ou au gamers ?

Parce que si ce sont seulement ces deux activités pour lesquelles existent actuellement les casques de réalité virtuelle et le software qui va avec, alors cela ne me conviendra pas.

Quelqu’un est-il en mesure de me renseigner ou de me renvoyer vers d’autres liens ?

En vous remerciant dans l’attente…

Rechercher sur le forum

Sujets récents

Réponses récentes