Nouveaux contrôleurs Pimax : Design final et précommande !

Nouveaux contrôleurs Pimax : Design final et précommande !

Après avoir annoncé l’ouverture des précommandes pour ses casques Pimax, la société chinoise dévoile le design final de ses contrôleurs !

Nous l’évoquions cette semaine, les précommandes sont à présent ouvertes pour les Pimax 5K et 8K. Rappelons brièvement que ces casques proposent respectivement une définition de 5120x1440px pour les 5K et 7680x216px pour le 8K ! Le champ de vision quant à lui peut atteindre les 200° ! Lors de la campagne de financement du projet, les contrôleurs ont connu, au même titre que le casque, plusieurs versions avant d’arriver à celle que l’on découvre aujourd’hui.

Pimax contrôleur – Évolution du design :

Au premier abord, on remarquera une similitude avec la première version des contrôleurs « knuckles » de Valve. En effet, on y retrouve un trackpad ainsi qu’une lanière permettant d’ouvrir totalement sa main sans risque de perdre le contrôleur. Une fonctionnalité d’ailleurs très plébiscitée par les joueurs, puisqu’elle permet de prendre et de jeter les objets de manière beaucoup plus naturelle dans les mondes virtuels. Aussi, vous noterez que les Pimax proposent également des capteurs de suivi pour le tracking des cinq doigts.

Les Kuckles de Valve, premier concept :

Les contrôleurs Pimax seront disponibles pour 300$ dans le courant de l’année 2019 et livrés avec deux « Base Station ». La compatibilité SteamVR 1.0 et 2.0 devrait également être de la partie.

[MAJ] De nouveaux bundles viennent d’apparaître sur le site du constructeur Pimax ! Cette fois-ci une version des contrôleurs avec le stick analogique à la place du trackpad est désormais disponible. Il est d’ailleurs possible d’opter pour un bundle comprenant un contrôleur avec stick pour la main droite et un contrôleur avec trackpad pour la main gauche.

Si vous ne souhaitez pas rater l’actualité future concernant les contrôleurs Pimax ainsi que les Knuckles de Valve, continuez de consulter et lire Realitevirtuelle.com.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments