Cyberpunk 2077 aura-t-il droit à une compatibilité VR ?




À mesure que se rapproche la sortie du prochain gros jeu du studio CD Projekt Red, les papas de The Witcher, des informations se dévoilent doucement. La dernière en date ne ravira peut-être pas les fans de réalité virtuelle, tout du moins, pour le moment.

Vous le savez sans doute à présent, Cyberpunk 2077 est un jeu d’action style RPG. Dans la ville futuriste de Night City, à la fois cyberpunk et dystopique, la technologie influence la vie de tous les habitants.

Dans cette métropole, rongée par les inégalités, contrôlée par les méga-corporations, le héros incarne V, un(e) mercenaire hors-la-loi. À la recherche d’un implant qui serait la clef de l’immortalité, c’est un monde immense, où chaque choix a son importance, qui s’ouvre au joueur.

Ainsi, parmi les nouvelles les plus récentes, celle de l’immersion accrue. Pour cela, CD Projekt nous proposera un jeu sans aucun temps de chargement, afin de rendre l’histoire la plus fluide possible, sans y briser son déroulement. Une évolution du gameplay qui va sans doute devenir de plus en plus courante dans les jeux qui arriveront, et notamment sur la prochaine génération de consoles.

Cyberpunk 2077 VR ?

À la question, est-ce que le jeu sera jouable en réalité virtuelle ? La réponse semble déjà avoir été donnée il y a quelques mois… En effet, un utilisateur de Twitter avait posé la question directement au studio en septembre 2018 :

@JonahVirtanen : « Puisque Cyberpunk 2077 est en vue subjective, il supportera la VR, n’est-ce pas ? »

@CyberpunkGame : « Actuellement, nous n’avons aucun plan »

Plus récemment, c’est Adam Kiciński, le président du studio, qui a déclaré lors d’un entretien téléphonique avec des investisseurs :

« En ce qui concerne la réalité virtuelle, techniquement parlant, il n’est pas très difficile d’ajouter le support. Nous restituons déjà les graphismes en 3D. Bien sûr, l’écran lui-même est plat, mais si un utilisateur possède un adaptateur 3D et d’un casque VR, il peut profiter d’une réalité virtuelle rudimentaire.

La question devient plus difficile lorsque nous prenons ce support dans le Game Design. Des modifications importantes doivent être prises en compte lorsque vous travaillez sur un produit spécifiquement pour la VR. Nous nous concentrons actuellement sur les éditions PC et console de Cyberpunk. Nous n’allons donc pas dans cette direction pour le moment »

En voyant la tournure de phrase utilisée, on peut donc supposer que la réalité virtuelle n’entre pas dans le domaine de l’impossible pour le futur gros jeu du studio polonais. Il faudra simplement attendre de voir comment se présentera le jeu à sa sortie et quels seront les chiffres qui l’accompagneront avant que de grosses mises à jour, comme le support de la VR, puissent être envisageables. Cyberpunk 2077 empruntera t-il le même chemin que Skyrim ? Pour ne rien rater des prochaines fuites à ce sujet, continuez de nous consulter sur Realitevirtuelle.com.

 

 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Cela peut vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des