Deadness : l’horreur en VR, scotché à votre fauteuil roulant

Deadness : l’horreur en VR, scotché à votre fauteuil roulant

S’il y a bien un genre que la réalité virtuelle ne manque pas, c’est bien l’horreur. Aujourd’hui, nous allons parler de Deadness, un jeu qui a le mérite d’intégrer un gameplay différent de ses congénères.

Spécialisée dans l’imagerie de synthèse, l’équipe slovaque d’Alien Studio œuvre principalement dans la réalisation de publicités. De grandes marques telles que Coca-Cola, Heineken et Suzuki leur ont fait confiance pour certaines de leurs campagnes TV. En 2015, le studio a également été récompensé à Cannes du prix du meilleur film 3D pour leur film d’animation « The Odyssey of Energy ». En marge de cette activité, l’équipe s’est penchée dès 2018 sur le développement de leur premier jeu VR : Deadness.

Pour cette entrée dans la réalité virtuelle, le choix du genre s’est porté sur l’horreur, en misant principalement sur l’angoisse et la vulnérabilité. Du côté de l’histoire, Deadness vous transportera dans un ancien institut de recherche secret ; un bâtiment épouvantable où quelque chose d’horrible s’y est produit. La subtilité du gameplay est que vous serez littéralement scotché à votre fauteuil roulant, avec l’impossibilité de vous lever. Vous rôderez ainsi dans les couloirs obscurs de cet institut, en vous déplaçant du mieux que vous pourrez. Vous ne serez pas seul sur les lieux, des créatures morbides s’y cacheront. Sans défense au début, il faudra privilégier la discrétion, sans quoi ces horribles morts-vivants vous poursuivront. Par la suite, des armes telles que le pistolet apparaîtront, mais cela suffira-t-il ?

Une sortie sur PC VR pour la fin de l’année 2020

Deadness devrait voir le jour sur PC VR dans le courant du troisième trimestre 2020. Le jeu dispose de sa page Steam à cette adresse et devrait être compatible avec les casques VR Oculus Rift, Oculus Quest (avec le Link), HTC Vive, Valve Index et WMR. Le genre d’horreur étant particulièrement apprécié au sein de la rédaction Realitevirtuelle.com, nous allons suivre ce projet de près !

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments