Demeo, le jeu de plateau RPG arrive en mai sur PC VR et Oculus Quest

Demeo, le jeu de plateau RPG arrive en mai sur PC VR et Oculus Quest

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

C’est confirmé, Demeo arrivera bel et bien au mois de mai sur PC VR et Oculus Quest. 9ème jeu VR du studio Resolution Games, à qui l’on doit notamment le jeu d’action Blaston, Demeo proposera cette fois aux joueurs de coopérer dans un jeu de plateau RPG qui prend vie grâce à la réalité virtuelle.

Il s’agit d’un vrai rêve pour certains, pouvoir jouer à toute sorte de jeux de plateau et de stratégie avec des figurines qui s’animent devant nos yeux. C’est ce que le studio Resolution Games s’apprête à fournir avec Demeo, un dungeon crawler « de plateau » où les joueurs devront notamment lancer des dés virtuels et utiliser des cartes pour activer divers bonus ; ainsi qu’attraper les figurines pour les déplacer « à la main » dans la zone de jeu.

Mais la vue lointaine face à une maquette n’est qu’une possibilité. Le joueur sera libre de choisir l’échelle de jeu. Il pourra ainsi se rapprocher des personnages et ennemis pour vivre l’expérience au plus près. Jouable entièrement en coopération en ligne, il permet aussi de personnaliser son avatar. Celui-ci sera bien entendu visible des autres joueurs pour une immersion sociale de qualité.

Demeo est donc prévu pour le 6 mai prochain sur Oculus Quest et PC VR. Sa fiche Steam indique une compatibilité initiale avec les casques Valve Index, HTC Vive et Oculus Rift. Il sera proposé au prix de $29.99, soit probablement 29,99€ en Europe.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments