[E3VR] Echo VR arrive sur Oculus Quest




Le studio Ready at Dawn a profité de l’E3 2019 et surtout de l’E3VR Showcase pour officialiser le portage du jeu Echo VR sur l’Oculus Quest. Par ailleurs, de nouvelles images de Lone Echo 2 ont aussi été diffusées.

Lone Echo

Commençons par Lone Echo qui est, rappelons-le, une expérience développée par Ready at Dawn, connu entre autres pour le jeu The Order 1886 sur PlayStation 4. Dans Lone Echo, vous y incarnez Jack (ECHO-1), un robot de maintenance situé dans la station spatiale Kronos II. Avec vous se trouve Olivia Rhodes, une humaine pleine de personnalité et qui, par ailleurs, n’hésite pas à dire ce qu’elle pense.

Ensemble, vous devez accomplir des tâches de routine et parcourir la station pour y résoudre un mystère de plus en plus menaçant. En effet, juste avant le départ d’Olivia, une anomalie inconnue pointe le bout de son nez et dérégle la plupart des éléments de la station. De là, les ennuis commencent pour notre duo de choc… Sorti en 2017, Lone Echo a rencontré un franc succès, c’est pourquoi le studio prévoit naturellement sa suite.

Celle-ci suivra logiquement la trame du premier, dont certaines questions scénaristiques ont laissé les joueurs sur leur faim. Sans divulgacher, ce serait mentir de dire que les nouvelles images de Lone Echo 2 clarifient certaines choses…

Oculus Gravity

Cette aventure spatiale résonne aujourd’hui comme une véritable claque de gameplay et d’immersion. Le jeu a d’ailleurs donné suite à divers modes multijoueurs tel que Echo Combat et Echo Arena, tous deux encore à l’ordre du jour dans plusieurs compétitions eSport. Echo VR, qui rassemble ces deux modes, s’est d’ailleurs vu officialiser, pendant le showcase spécial VR, sur l’Oculus Quest.

De ce fait, les possesseurs du dernier casque autonome d’Oculus pourront prochainement affronter les joueurs Rift et Rift S dans les arènes du jeu ! Voilà qui promet de belles batailles en gravité zéro.

Echo VR arrivera rapidement sur le Quest. En revanche, il faudra être patient avant de voir débarquer Lone Echo 2. Ru Weerasuriya, le boss de Ready at Dawn, a récemment déclaré que celui-ci est malheureusement reporté à 2020.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des