Ecosphere est né de l’union entre World Wide Fund for Nature, Silverback Films Ltd, Oculus et le studio Phoria. L’expérience invite à l’exploration et la découverte d’endroits exceptionnels parmi les plus sauvages de la terre.
Présenté comme une série de documentaires sur la nature, Ecosphere vous entraînera à travers une sélection de voyages cinématographiques. Filmées depuis les airs et les océans, les images vous conduiront dans les grandes savanes du Kenya, les anciennes jungles de Bornéo et les riches récifs coralliens de Raja Ampat. Des lieux autant uniques que fragiles où vous y croiserez éléphants, orangs-outans et raies manta.
Ecosphere met en lumière les divers efforts de conservation menés par les autochtones et les communautés locales. Tournée en 3D-180 degrés et en 5,7K, l’expérience est également narrée par l’actrice anglaise Anna Friel. Connue pour ses rôles dans Pushing Daisies et Limitless, l’actrice a également reçu un Emmy Awards pour son interprétation dans la série Marcella.
Dans un communiqué, Eric Cheng, responsable des médias immersifs pour Oculus a déclaré :
« Ecosphere expose un nouveau standard pour les expériences narrative d’histoire naturelle sur la plateforme Oculus. Ces histoires en haute résolution ainsi qu’en hautes fréquences d’images 3D en 180° ont été combinées à une production audio spatiale réfléchie pour créer l’une des expériences vidéo immersives les plus fascinantes que nous ayons vues »
Ecosphere sera disponible gratuitement sur Oculus Quest (par ici) et Oculus Go (par là) dès le 8 juin 2020.
Question : ce documentaire est disponible sur Oculus Quest et Go, mais pourquoi pas sur Rift ? Même quitte à payer… Je comprends pas.
Je ne comprends pas non plus. Un choix étrange qui limite volontairement son accessibilité… Il n’y a plus qu’à espérer que ça arrive un jour ou l’autre.