Emmy Awards 2020 : 4 expériences VR en compétition cette année

Emmy Awards 2020 : 4 expériences VR en compétition cette année

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

La réalité virtuelle sera de nouveau au rendez-vous pour cette 72e édition des Emmy Awards. Cette année, ce ne sont pas moins de quatre expériences VR qui apparaissent dans la liste des nominations.

Dans la catégorie « Programme Interactif Original » se trouvait déjà en 2019 les expériences First Man VR de CreateVR et Traveling While Black d’Oculus. Celles-ci étaient alors en compétition avec trois autres expériences non-VR dont NASA’s InSight Mars qui a remporté le prix.

Pour cette 72e édition des Emmy Awards, la catégorie « Programme Interactif Original » place en concurrence les trois expériences VR suivantes :

  • Rebuilding Notre Dame de TARGO
  • The Messy Truth VR Experience de RYOT
  • When We Stayed Home de TARGO

Si vous êtes curieux, les deux productions VR de TARGO sont actuellement disponibles sur Oculus Quest via l’application Oculus TV.

Mais ce n’est pas tout, puisque la catégorie « Programme Interactif Dérivé » place en compétition l’expérience en réalité virtuelle Doctor Who : The Runaway (disponible sur Steam) face à Big Mouth Guide To Life de Netflix.

La 72e édition des Emmy Awards se déroulera lors d’une cérémonie le 20 septembre prochain. Le rendez-vous risque d’être à son tour entièrement virtuelle, la région de Los Angeles étant l’une des zones principalement touchée par le Covid-19 sur le sol américain.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Dernières actus

Suivez-nous