EmuVR : la mise à jour Light Gun et un nouvel environnement !

EmuVR : la mise à jour Light Gun et un nouvel environnement !

Les développeurs l’avaient annoncé à de nombreuses reprises sur leur discord, c’est désormais officiel. EmuVR propose enfin le support des pistolets ! A nous les parties de Time Crisis ou de Duck Hunt dans notre chambre d’ado personnalisée !

Si vous aimez la réalité virtuelle mais qu’en vous brille encore et toujours votre âme d’enfant, avec tous les souvenirs que cela implique, vous devriez peut-être être intéressé par EmuVR. Pour rappel, EmuVR est un petit soft proposant aux joueurs de retrouver en réalité virtuelle une chambre au style des années 80-90. Dans cette chambre entièrement personnalisable, vous pouvez rejouer à vos vieux jeux Nintendo Nes, Megadrive, PlayStation ou bien d’autres consoles encore ! La liste est longue, plus de 70 machines au total sont compatibles avec EmuVR. On peut également choisir de se relaxer tout simplement en regardant un vieil épisode de Dragon Ball sur une VHS ou encore écouter de la musique.

Un nouvel environnement

Cette semaine, les développeurs viennent de proposer une toute nouvelle version aux joueurs et ce, toujours gratuitement. On a donc droit aux classiques corrections de bugs mais aussi à quelques nouveautés bienvenues ! Ainsi, on dispose d’un tout nouvel environnement spécialement dédié à l’automne. Comme toujours, le joueur peut à tout moment choisir de modifier l’heure de la journée. Avec ce changement d’environnement, on imagine que les développeurs nous réservent quelque chose de spécial pour la période de noël.

Des Easter Eggs !

Période d’Halloween oblige, les développeurs ont intégré des bougies afin de renforcer l’angoisse dans vos parties de Silent Hill en pleine nuit. Ceux-ci ont également intégré une option particulièrement spéciale en hommage à la fête des morts. Une option qui active des Easter Eggs aléatoires pendant vos parties ! Attention, tout peut arriver, vous êtes prévenu ! Bien évidemment, vous pouvez choisir de désactiver ces événements aléatoires dans les options pour jouer tranquillement sans être dérangé.

Et le pistolet !

Enfin, L’équipe annonce la prise en charge d’un tout nouveau contrôleur, le pistolet ! Celui-ci est compatible avec la Nintendo Nes, la Playstation, la Megadrive, la Saturn ou encore la Dreamcast (la liste est disponible ici) ! Cerise sur le gâteau, on peut jouer à plusieurs jeux en même temps avec un ou plusieurs pistolets ! De quoi rajouter du piment dans vos parties !

Pour tester EmuVR, vous pouvez vous rendre sur le site du projet et écrire aux développeurs afin de recevoir le lien du discord et obtenir les liens de téléchargement.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments