Escape First 3, le nouveau volet de la série arrive en mars sur Steam

Escape First 3, le nouveau volet de la série arrive en mars sur Steam

Si les Escape Games fleurissent un peu partout en France ces dernières années, sachez que le catalogue de Steam en réserve tout autant. Parmi la quantité de titres que propose la plateforme, nous allons évoquer ici Escape First 3, le nouveau volet du studio OnSkull Games.

Escape First 3 offre à peu près tout ce que les fans des Escape Games apprécient. Des énigmes à résoudre, un temps limité et une ambiance originale. Sur ce dernier point, ce 3ème opus de la série propose trois « Rooms » bien flippantes. L’école abandonnée, qui vous rappellera un événement oublié qu’il faudra désormais affronter. Le manoir hanté, qui vous entraînera dans la demeure d’un de vos proches décédé. Et le donjon des âmes perdues, qui vous emmènera sur les traces d’un artefact mystérieux caché dans une ancienne fortification.

Même s’il est possible de jouer seul, chez soi, Escape First 3 est surtout conçu comme étant un jeu collectif. Les développeurs le recommandent d’ailleurs principalement pour les salles de réalité virtuelle. Plusieurs modes de jeu seront disponibles. Le mode classique regroupera une équipe de 6 joueurs maximum, qui devra s’évader dans un temps imparti. Le mode versus placera en compétition deux équipes situées chacune dans une pièce différente. La première qui réussira à s’échapper remportera la partie.

Ce nouveau Escape First est prévu le 19 mars 2020 sur Steam et sera compatible avec les casques PC VR habituels, à savoir Oculus Rift, Oculus Quest (avec le Link), HTC Vive, Valve Index et WMR.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments