[E3VR] Espire 1 sera aussi disponible sur PlayStation VR et Oculus Quest




Le jeu d’infiltration futuriste Espire 1, initialement annoncé pour les casques PC VR, arrivera également sur les casques PlayStation VR et Oculus Quest au mois d’août 2019 !

Développé par le studio Australien Digital Lode, Espire 1 VR Operative vous place dans le rôle d’un opérateur distant. En prenant le contrôle de drones humanoïdes, vous serez amené à réaliser des missions d’infiltration façon Metal Gear ou Splinter Cell. Un élément de gameplay sympathique permet aussi d’utiliser le micro intégré de nos casques VR. En criant « freeze ! », vous aurez par exemple la possibilité de surprendre vos ennemis et les obliger à garder les mains en l’air.

Espire 1 intègre également la notion de motion-sickness transposée dans le monde du jeu. En effet, le joueur incarne un personnage qui utilise la réalité virtuelle pour piloter des drones distants. Celui-ci est donc potentiellement sujet à la cinétose. Les opérateurs utilisent ainsi le « control theater », une technique d’affichage qui permet de réduire fortement les effets indésirables provoqués par le déplacement dans un monde virtuel. Sur le papier, ça parait une bonne idée, mais on ne peut pas dire que ce soit très sexy en jeu. Ce « control theater » a récemment fait son arrivée dans Killing Floor Incursion via un patch. De notre point de vue, le principe est tout bonnement ridicule et cela gâche complètement l’expérience de jeu. Fort heureusement, que ce soit dans Killing Floor Incursion ou Espire 1, ce système est totalement désactivable.

Espire 1 VR Operative sera donc disponible très prochainement, au cours du mois d’août 2019, sur les casques PC VR, Oculus Quest et PlayStation VR. N’hésitez pas à consulter à nouveau le site Realitevirtuelle.com pour toute l’actualité concernant le jeu.

 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Cela peut vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des