« etee » : le projet Kickstarter cartonne et atteint le double de son objectif

« etee » : le projet Kickstarter cartonne et atteint le double de son objectif

Le projet « etee » a dépassé son objectif initial sur Kickstarter. Véritable succès, les contrôleurs avec suivi des doigts entament à présent leur dernière ligne droite.

Les contrôleurs « etee » semblent arriver tout droit du futur. Issus d’un projet Kickstarter qui a débuté au début du mois d’avril 2020, ceux-ci s’apprêtent désormais à être lancés d’ici quelques mois. En effet, l’objectif de la campagne de financement était d’atteindre 45 000 livres (environ 50 000 euros) au 11 mai 2020. Aujourd’hui, la société TG0 a récolté 90 650 livres (environ 102 650 euros).

Un succès que l’on doit à un contrôleur particulièrement innovant sur bien des aspects. Il faut savoir que pour les concepteurs, les boutons appartiennent au passé. TG0 se targue même à dire « Vous souvenez-vous quand vous aviez des boutons sur votre vieux et lourd téléphone portable ? ».

De ce fait, etee n’en possède aucun. À la place des touches, des zones tactiles viennent traquer avec précision les déplacements et la pression des doigts. De même, le joystick est remplacé ici par un nouveau trackpad. Il n’y a pas de sangle non plus comme le propose les Valve Index Controllers, mais juste de quoi pouvoir glisser et bloquer sa main. Tout est fait pour pousser l’immersion en réalité virtuelle lorsque le joueur effectue des gestes naturels.

En outre, les contrôleurs etee possèdent une batterie pouvant tenir jusqu’à 6h et sont résistants à la sueur, à l’eau ainsi qu’à la poussière. Suite à la réussite du Kickstarter, deux modèles vont être lancés. La version originale (3 DoF) sera expédiée à partir d’octobre. La seconde (6 DoF), qui fonctionne sous SteamVR, arrivera pour le mois de décembre. Pour plus de détails et/ou pour continuer à soutenir le projet, vous pouvez vous rendre à l’adresse du Kickstarter.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments