Eye Tracking et rendu fovéal pour le nouveau HTC Vive Pro Eye !




HTC avait des choses à dire et à montrer cette année au CES. Bien que les regards se sont tournés principalement vers le nouveau Vive Cosmos, un second casque virtuel a lui aussi été dévoilé pendant la conférence de presse de l’entreprise.

L’année passée fut l’occasion pour le constructeur du Vive de dévoiler à tous le modèle Vive Pro. En ce début 2019, HTC profite à nouveau du CES pour nous présenter cette fois-ci une nouvelle version, le Vive Pro Eye ! Quoi de neuf au programme ? Cette mise à jour intègre désormais la fonctionnalité du suivi oculaire, le fameux « Eye Tracking ». Une fonctionnalité attendue depuis longtemps pour la réalité virtuelle, et qui va permettre une amélioration importante du rendu dans les jeux et expériences.

En effet, cet ajout va permettre d’utiliser dorénavant la technique du rendu fovéal. Une technique qui consiste à obtenir le meilleur rendu possible à l’endroit exact où vous regarder, laissant ainsi tout le reste de l’image dans une qualité bien inférieure. Un excellent moyen donc pour optimiser au maximum chaque détail que vous observerez. À l’origine, le suivi oculaire est utilisé dans le domaine du marketing pour, entre autres, les annonces publicitaires. Les développeurs pourront alors, à leur guise, utiliser cette fonctionnalité pour analyser l’impact de leur propre contenu. Intéressant aussi du côté des avatars virtuels qui pourront à présent reproduire le mouvement de vos yeux.

En dehors de l’intégration de cette nouvelle fonctionnalité, les caractéristiques du Vive Pro Eye restent identiques au Vive Pro standard. Pour rappel, sa résolution est de 1440 x 1600 pixels par œil avec un taux de rafraîchissement à 90 Hz, ainsi qu’un champ de vision de 110 degrés. Il faudra donc attendre encore quelques mois (années ?) chez HTC pour voir enfin apparaître des casques virtuels offrant une résolution plus élevée et surtout un champ de vision plus large.

Le HTC Vive Pro Eye n’a pour le moment aucune date de sortie précise, mais la fenêtre de lancement devrait se situer aux alentours du second trimestre. Le tarif quant à lui risque de faire grincer les dents ; rappelons que le Vive Pro est vendu aujourd’hui avec ses deux contrôleurs et ses deux capteurs au prix de 1399€. Il est important de préciser que HTC vise avant tout le secteur professionnel avec ces modèles là. Si vous ne voulez pas rater l’actualité future concernant le Vive Pro Eye, continuez de consulter et lire Realitevirtuelle.com.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Cela peut vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des