Facebook rachète le studio à l’origine d’Asgard’s Wrath : Sanzaru Games

Facebook rachète le studio à l’origine d’Asgard’s Wrath : Sanzaru Games

Le géant Facebook vient d’acquérir le studio à l’origine d’un des plus gros jeux de l’année 2019 : Sanzaru Games.

Si beaucoup de joueurs ont appris l’existence du studio Sanzaru Games avec la sortie d’Asgard’s Wrath, il faut savoir que le studio est en réalité loin d’être un débutant en réalité virtuelle. Celui-ci a en effet travaillé de nombreuses fois en étroite collaboration avec les studios Oculus. Proposant ainsi plusieurs titres exclusifs à la plateforme de Facebook. Leurs collaborations avaient d’ailleurs dépassé le stade du développement de jeux-vidéo durant une courte période. Ainsi, les joueurs avaient pu à l’époque profiter d’une offre proposant gratuitement Marvel Powers United, développé par Sanzaru Games, pour l’achat d’un Oculus Rift CV1.

Il faut donc croire que la collaboration entre les deux studios est loin de s’arrêter. Facebook vient ainsi d’annoncer le rachat du studio à l’origine d’un des plus gros succès de l’année dernière. Asgard’s Wrath est effectivement vu par beaucoup comme l’un des premiers gros jeux spécialement dédié et pensé pour la VR. Un succès rencontré notamment grâce à la vision du studio qui se définit selon Facebook en 3 piliers. Une technique solide (optimisation et moteur graphique), une qualité de doublage irréprochable (animation et audio) et un excellent design.

Bien que les équipes de Sanzaru rejoignent celle d’Oculus, Facebook tient à préciser que celles-ci resteront indépendantes dans le développement des jeux. Une politique semblable à celle expliquée lors du rachat du studio derrière Beat Saber. Aucune information n’a été donnée concernant le développement de futurs jeux. Cependant, sur ce point, l’entreprise précise que le studio continuera à créer des expériences VR incroyables…

Source : Oculus

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments