Facebook Connect : l’édition 2021 se déroulera en ligne au mois d’octobre

Facebook Connect : l’édition 2021 se déroulera en ligne au mois d’octobre

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Évènement incontournable consacré à la réalité virtuelle et réalité augmentée Facebook Connect revient cette année en octobre dans une édition qui se déroulera à nouveau en ligne.

Autrefois connu sous l’appellation Oculus Connect, le rendez-vous annuel dédié aux technologies immersives avait été renommé en 2020 en Facebook Connect. Une unification qui permet désormais à l’entreprise d’élargir sa communication quant à ses ambitions sur l’avenir hardware et software de la VR et de l’AR.

L’année dernière, l’évènement fut l’occasion pour Facebook de lancer les hostilités du nouveau casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2. De nombreux jeux vidéo avaient aussi profité du Facebook Connect 2020 pour dégainer leurs premières images ; Sniper Elite VR, Star Wars Galaxy’s Edge, Jurassic World, The Climb 2 ou encore Medal of Honor VR.

À cet instant, le programme de cette année n’est pas encore connu. Néanmoins, il est peu probable qu’un nouveau casque de réalité virtuelle soit présenté. Malgré l’arrêt temporaire des ventes de l’Oculus Quest 2, le dernier casque VR de Facebook est un véritable succès et un modèle 128 Go à 349 euros arrive dans quelques jours (voir l’article).

Facebook Connect 2021 : Quelles annonces attendre ?

Il est toutefois possible que l’on découvre de nouvelles fonctionnalités inédites prévues pour arriver plus tard sur Oculus Quest. Nous pouvons également nous attendre à avoir de nouvelles informations au sujet du Projet Aria, le prototype de lunettes AR de Facebook.

Côté jeux vidéo, rappelons-nous qu’en 2020, Elizabeth Loverso d’Ubisoft était intervenue pour annoncer le démarrage du développement d’Assassin’s Creed VR et Splinter Cell VR. Si depuis rien n’a encore été divulgué, peut-être que le futur rendez-vous de Facebook évoquera où en est la production ? Enfin, s’il y’en a bien un qui se fait attendre, c’est Facebook Horizon. En bêta test depuis longtemps, le nouveau réseau social en réalité virtuelle de Mark Zuckerberg pourrait lui aussi faire parler de lui lors du prochain Facebook Connect qui se déroulera le 28 octobre prochain.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments