Facebook Horizon : l’application sociale réimaginée par Oculus !

Facebook Horizon : l’application sociale réimaginée par Oculus !

C’est sur la scène de l’Oculus Connect que Mark Zuckerberg a annoncé officiellement l’arrivée de Facebook Horizon, une application sociale de réalité virtuelle.

Une application pour les réunir tous…

Ce n’est une surprise pour personne, Facebook cherche depuis ses débuts en réalité virtuelle à réunir et à connecter le plus de monde en un même espace virtuel. C’est donc sur la scène de l’Oculus Connect 6 que Mark Zuckerberg a annoncé la sortie d’une application pour réunir à la fois les développeurs et les utilisateurs. S’inspirant d’expériences comme VRChat, ou plus encore de Rec Room, Facebook Horizon permettra de créer ses propres mondes ou les jeux de ses rêves grâce à des outils adaptés à la VR.

Une application ludique

Nul besoin ici de rester derrière l’écran de son ordinateur pendant des heures. La firme de Mark Zuckerberg a en effet bien compris les nombreux avantages qu’offrent la réalité virtuelle dans la création d’environnement 3D.

Tout d’abord, l’utilisateur peut en temps réel avoir un rendu de sa création, permettant ainsi de mettre en évidence les avantages ou les défauts potentiels. De plus, la réalité virtuelle permet à plusieurs personnes de travailler ensemble sur un même projet et ce, en même temps. Un environnement idéal pour rapprocher développeurs et joueurs afin d’échanger des idées.

Enfin, la réalité virtuelle offre des moyens de création bien plus ludiques et bien plus simples d’utilisation que la plupart des logiciels disponibles sur écran plat. Ceux-ci demandent en effet de longues heures d’apprentissage, ce qui peut vite décourager.
Ces différents éléments combinés permettent à tout un chacun de s’aventurer dans le monde de la création 3D. Un constat positif que l’on remarque dans des applications telles que Rec Room où des communautés diverses et variées arrivent à créer des mondes impressionnants en peu de temps.

Afin d’accompagner la présentation du PDG de Facebook, un trailer a été dévoilé. Vous pouvez le visionner ci dessous.

Facebook Horizon s’annonce ainsi comme une application sociale avec de nombreuses activités à la clé. Des outils de modération seront disponibles et les utilisateurs pourront modifier leur avatar. Facebook Horizon est prévu pour un lancement l’année prochaine sur Oculus Quest et Oculus Rift. Vous pouvez vous inscrire à la bêta à cette adresse.

Partager :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments