Downpour Interactive : Le studio derrière Onward racheté par Facebook

Downpour Interactive : Le studio derrière Onward racheté par Facebook

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

C’est acté, Downpour Interactive vient tout juste d’être racheté par Facebook. Les créateurs de Onward rejoignent donc les studios Oculus, quelques mois après Beat Games.

Cela a été annoncé sur l’Oculus Blog, après Beat Games, Sanzaru Games et Ready at Dawn, Facebook devient propriétaire du studio Downpour Interactive. La firme américaine, dont Oculus fait partie, annonce vouloir aider le studio à emmener Onward au sommet. Pour rappel, contrairement à Pavlov notamment, Onward met l’accent sur la simulation et la stratégie. Avec des parties globalement plus longues que sur la plupart des autres FPS en VR, l’entraide ainsi que la communication sont des éléments indispensables pour décrocher la victoire. Sorti en 2016 sur PC puis en 2020 sur Oculus Quest, il est un des FPS multijoueurs en réalité virtuelle les plus populaires.

Le communiqué indique également que le jeu continuera d’être supporté sur sa version PC (en accès anticipé sur Steam). D’ailleurs, le studio Downpour a plusieurs projets en cours qu’il souhaite rendre disponible à un maximum de joueurs ; ce qui implique qu’il continuera de proposer du contenu sur PC. Onward recevra aussi de nouveaux ajouts prochainement, en particulier de nouvelles maps ; tandis que le mode anti-cheat vient d’être intégré il y a quelques jours. Si vous n’avez pas encore tenté l’expérience militaro-virtuelle, celle-ci est disponible au prix de 24,99 euros sur l’Oculus Store (pour le Quest) et sur Steam pour un petit peu moins (22,99 euros).

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Dernières actus

Suivez-nous