Facebook acquiert Ready At Dawn, le studio derrière Lone Echo

Facebook acquiert Ready At Dawn, le studio derrière Lone Echo

Le géant Facebook continue de s’offrir les studios de développement les plus prestigieux. Cette fois-ci c’est au tour des équipes de Ready At Dawn de rejoindre Oculus Studios.

Témoignage d’un investissement important dans la réalité virtuelle, Facebook poursuit le développement de sa branche VR. Désormais, c’est Ready At Dawn qui rejoint l’entreprise de Mark Zuckerberg. Connu en outre pour le jeu The Order : 1886 sorti sur PS4, le studio californien est également apparu sur la plateforme Oculus en 2017 avec le très bon Lone Echo. Figurant parmi les premiers gros jeux VR, le titre avait parfaitement réussi à mettre en lumière les prémices de la réalité virtuelle en offrant un gameplay exemplaire.

Actuellement à l’œuvre sur la bêta de Echo VR pour l’Oculus Quest, Ready At Dawn prépare aussi en parallèle l’arrivée prochaine de Lone Echo 2. Conscient de l’attente que suscite cette suite, le studio avait d’ailleurs tenu à rassurer les joueurs en mai dernier (voir l’article). Rappelons que la première bande-annonce du jeu date de septembre 2018 :

Soulignons par ailleurs qu’il s’agit là du troisième studio majeur dans l’industrie de la VR que s’offre Facebook. En février 2019, c’était Sanzaru Games, le développeur de Marvel Powers United VR mais aussi du fantastique Asgard’s Wrath, qui avait rejoint Oculus Studios. Beat Games, le studio à l’origine de Beat Saber, sans doute l’un des jeux VR les plus populaires du moment, avait lui aussi rejoint Facebook en novembre dernier. Qui sera le prochain ?

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Abonnement  
Me notifier des