Facebook veut-il faire de l’ombre à Sidequest ?

Facebook veut-il faire de l’ombre à Sidequest ?

Aujourd’hui presque indispensable à l’Oculus Quest, le site Sidequest et son important catalogue d’applications semblent être dans le viseur de Facebook qui compte lancer sa propre alternative pour les développeurs.

Avec plus de 500 applications, SideQuest offre aujourd’hui aux développeurs indépendants le meilleur moyen de partager leur projet. La plateforme propose des contenus très variés avec des démos expérimentales, des versions alpha, mais aussi de nombreux jeux complets. Le portail a également été le premier à proposer des expériences hand tracking, alors que celui-ci était encore en bêta.

Par ailleurs, parmi ce large choix se trouve également des titres refusés par les conditions strictes de Facebook. Une politique sévère qui a déjà fait l’objet de critiques chez certains développeurs. C’est le cas par exemple du jeu Crisis VRigade. Bien que ce dernier soit disponible dans la boutique Rift, il reste néanmoins absent de celle du Quest. Même après une seconde soumission, le développeur ignore toujours les raisons.

Facebook plus ouvert à l’avenir ?

Toutefois, les choses tendent à évoluer du côté de Facebook. Estimant que l’Oculus Quest dispose désormais d’un écosystème sain et durable, l’entreprise se dit prête à ouvrir une nouvelle voie de distribution pour les développeurs.

« Nous sommes ravis d’annoncer qu’au début 2021, nous proposerons aux développeurs une nouvelle façon de distribuer les applications Oculus Quest. Cela permettra aux développeurs de partager leurs applications avec toute personne ayant un Quest. Ceci sans avoir à être acceptée dans la boutique Oculus et sans avoir besoin d’attendre sa disponibilité. Conscients que les cycles de développement prennent du temps, nous partageons aussi cette info maintenant pour encourager notre communauté de développeurs Go à commencer à développer pour le Quest si elle le souhaite »

À l’image de ce que propose SideQuest, Facebook offrira donc dès l’année prochaine un accès plus simple et rapide aux développeurs pour déployer leurs projets. D’après les premières informations, ceci se fera en dehors de l’Oculus Store, via des liens directs. Notez également l’attention laissée aux développeurs Go, invités à switcher sur Quest. Une mention qui fait directement suite à l’annonce de l’arrêt des ventes du casque (voir l’article).

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments