Facebook tease t-il ses nouvelles lunettes connectées ?

Facebook tease t-il ses nouvelles lunettes connectées ?

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Avec sa dernière publication sur Twitter, le boss de la branche AR / VR de Facebook nous laisse sous-entendre que le « Project Aria », les futures lunettes connectées de Facebook, se montrera à nouveau lors de l’évènement Facebook Connect qui se tiendra le 28 octobre 2021.

Toujours très présent sur les réseaux sociaux, Andrew Bosworth a récemment partagé une vidéo qui sort un peu de l’ordinaire où l’on y aperçoit, entre autres, Mark Zuckerberg. Accompagnée d’un smiley lunette de soleil, la vidéo semble à première vue n’avoir rien de particulier à nous présenter… et pourtant !

En y regardant de plus près, on remarquera que Boz ne tient pas la caméra avec ses mains et que celle-ci semble en réalité fixée au niveau des yeux. Si l’on associe ce détail à l’émoji lunette, cela porte à croire qu’il s’agisse d’une vidéo capturée depuis, pourquoi pas, les prochaines lunettes connectées de Facebook.

Dévoilé lors du Facebook Connect de 2020, le « Project Aria » s’est plutôt fait discret cette année. Toutefois, à quelques semaines de l’édition 2021, Andrew Bosworth semble vouloir nous faire comprendre que Facebook s’apprête à nous reparler de ses futures lunettes connectées .

Des lunettes de réalité augmentée uniquement pour la recherche ?

En partenariat avec Ray-Ban, les nouvelles lunettes connectées de Facebook ne disposent pour le moment d’aucun écran et seraient uniquement utilisées comme outil de recherche pour de la collecte de données. Une récente certification FCC rendue publique nous apprenait également que les lunettes étaient compatibles avec les verres de prescription et que les branches n’étaient pas prévues pour se replier.

Le prototype de Facebook dispose actuellement des touches muet, alimentation et enregistrement. Un capteur de proximité est aussi présent ainsi qu’une LED d’état (marche, arrêt, en charge). En outre, les lunettes connectées sont à ce stade proposé avec un câble USB magnétique, une alimentation ainsi qu’un chiffon en microfibre.

Le Project Aria restera-t-il un produit destiné à la recherche ou sera-t-il décliné pour le grand public ? Peut-être aurons-nous la réponse le 28 octobre prochain, lors du prochain Facebook Connect.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments