Feelreal ajoute des odeurs dans vos jeux et expériences en VR

Lorsque l’on parle d’immersion dans des mondes virtuels, on en revient la plupart du temps à aborder le sujet de la réalité virtuelle. Toutefois, ces voyages se limitent, pour la plupart du temps qu’à la vision. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que diverses start-up, comme Feelreal, mettent le doigt sur le reste de nos sens, parfois négligés.

En 2015, la startup Feelreal faisait déjà parler d’elle avec la présentation du « smell-o-vision » à la GDC. Il s’agissait d’un accessoire capable d’émettre des odeurs, une fois celui-ci couplé à un casque virtuel. Bien en avance sur son temps, et alors que l’Oculus Rift était encore un prototype, le projet n’a pas réussi à séduire. Aujourd’hui, l’entreprise revient avec un produit plus mature, incluant cette fois-ci quelques nouvelles fonctionnalités et une compatibilité avec de nombreux casques virtuels.

Avec cette nouvelle édition du masque, ce ne sont pas moins de neuf arômes qui sont disponibles. Au programme ? L’odeur du caoutchouc brûlé, de la poudre à canon, de la lavande et de la menthe. Une première sélection qui devrait augmenter jusqu’à atteindre 255 odeurs différentes d’après la volonté de la startup ! Ces capsules d’arômes ont été élaborés à Kiev par l’olfactologue et parfumeur Bogdan ZubchenkoFeelreal affirme que celles-ci peuvent être inhalés de manière sûre et sont similaires à ceux utilisés dans l’industrie alimentaire.

Le masque proposera également des micros-radiateurs capables de générer de la chaleur, un système de pulvérisation pour l’humidité, des micros-refroidisseurs pour le vent, ainsi que des petits moteurs haptiques pour les vibrations. Disponible en trois couleurs ; blanc, gris et noir,  le masque supporte actuellement quelques jeux dont Skyrim VR, Beat Saber et Death Horizon. Feelreal Dreams, un catalogue d’expériences permettra aussi de mettre en valeur les différentes fonctionnalités du masque. Enfin l’accessoire pourra également être utilisé pour la méditation, l’aromathérapie, et d’autres expériences olfactives plus ou moins pertinentes.

L’accessoire est compatible avec l’Oculus Rift, le HTC Vive, le PlayStation VR, l’Oculus Go et le Gear VR. Il se connecte via Bluetooth ou WiFi et s’attache par le biais d’aimants. Pour cette nouvelle version, Feelreal prévoit une nouvelle campagne de financement participatif. À cet instant, le produit n’a aucune date de sortie.

Source : Feelreal.com

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Cela peut vous intéresser :

Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des