Firmament : le prochain jeu des créateurs de Myst repoussé sur PC VR et PS5

Firmament : le prochain jeu des créateurs de Myst repoussé sur PC VR et PS5

Célèbre pour leurs jeux Myst, Riven ou encore Obduction, le studio Cyan Worlds vient d’annoncer un retard pour Firmament, sa prochaine grosse production VR qui se voit désormais prévue sur la prochaine génération de consoles, à savoir la PS5.

Particulièrement prometteur, le projet Firmament s’est d’abord retrouvé sur Kickstarter. Cyan Worlds avait alors pour objectif de récolter la somme de 1,285 millions de dollars pour parvenir à l’aboutissement de leur jeu ambitieux. Au final, la campagne de financement participative est parvenue à rassembler 1,433 millions de dollars. Un joli succès que le studio doit à ses 18 420 contributeurs. D’ailleurs, c’est directement sur Kickstarter que les développeurs ont tenu à laisser un message pour annoncer le report du titre.

Bien que nous soyons assez avancés dans la phase de conception, nous ne sommes encore qu’au début du développement. Il y a encore un long chemin à parcourir et beaucoup reste à faire. Dans cet esprit, la date initiale de Firmament, estimée pour juillet 2020, était en fin de compte extrêmement optimiste. 

Bien qu’il n’y ait pas de date de sortie à annoncer aujourd’hui, nous pouvons vous dire quelque chose avec certitude ; Firmament ne sortira pas en 2020. Et à moins que les étoiles ne s’alignent, il est peu probable qu’il arrivera en 2021.

Nous faisons quelque chose plus grand qu’un studio de notre taille serait normalement capable de produire. En tant que studio indé et sans l’argent d’un éditeur, la seule façon de réaliser quelque chose d’ambitieux comme Firmament est d’investir plus de temps.

Rappelons que le jeu sera jouable aussi bien dans un casque VR que sur un écran normal. Avec la nouvelle période envisagée par le studio, il ne fait aucun doute que la PS4 soit à l’écart. Par conséquent, Firmament arrivera sur les prochaines consoles Xbox Series X, mais aussi sur la PS5 avec le PSVR première génération. Si l’on ignore encore la date du PSVR 2, la période 2022 pourrait d’ailleurs être une fenêtre de lancement crédible…

Au delà des consoles de salon, le jeu sera également disponible sur Oculus Rift, Oculus Quest (avec le Link), HTC Vive, Valve Index et WMR.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments