Freediver Triton Down débarque sur PlayStation VR et Oculus Quest

Freediver Triton Down débarque sur PlayStation VR et Oculus Quest

C’est le moment de retenir son souffle. L’expérience Freediver Triton Down, qui propose d’incarner une plongeuse en apnée, arrive à la surprise de tous sur Oculus Quest et PlayStation VR !

Sorti durant l’été dernier sur PC, Freediver Triton Down est typiquement ce que l’on peut appeler une « expérience » en réalité virtuelle. Avec sa durée de vie assez courte (comptez environ 1 heure pour en venir à bout), le jeu du studio Archiact propose au joueur une aventure plutôt unique en son genre. Vous y incarnez une professionnelle de la plongée en apnée qui participe à une expédition scientifique. Malheureusement, lors de celle-ci, votre bateau chavire et plonge au fond de l’océan. Dès lors, vous devrez trouver au plus vite un chemin pour vous échapper.

Malgré sa durée de vie relativement courte, Freediver a reçu bon nombre de bonnes critiques lors de sa sortie. Le titre a par ailleurs été nominé dans la catégorie des jeux VR de l’année lors des VR Awards 2020. Les joueurs ont en effet salué l’immersion réussie de l’expérience avec notamment quelques passages angoissants particulièrement réussis. Le succès rencontré semble donc avoir réussi à motiver l’équipe des développeurs pour porter leur jeu sur d’autres casques tels que le PlayStation VR et l’Oculus Quest.

Freediver Triton Down est disponible sur Steam, Oculus store pour les casques Rift et dès aujourd’hui sur Oculus Quest. Concernant le PlayStation VR. Freediver n’est pour l’instant disponible qu’en Amérique du Nord. Il arrivera en Europe le jeudi 27 février 2020. En outre, il nécessite l’utilisation de contrôleurs VR tels que des Oculus Touch ou des PlayStation Move.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments