[MAJ] GDC 2020 : Oculus et PlayStation annulent leur venue

[MAJ] GDC 2020 : Oculus et PlayStation annulent leur venue

En raison du coronavirus Covid-19, Oculus et Sony ont décidé d’annuler leur présence à la GDC de cette année…

[MAJ du 29.02.2020] Suite aux trop nombreuses annulations, les organisateurs de la GDC ont finalement décidé d’annuler le salon entier de cette année.

Chaque année, la Game Developers Conference réunit les professionnels du jeu-vidéo en un même lieu. L’occasion idéale pour présenter et/ou échanger sur les jeux et les dernières technologies entre développeurs, joueurs et éditeurs. Malheureusement, en raison des risques sanitaires et de l’épidémie du coronavirus Covid-19, Oculus et Sony ont tout deux annoncé que leur présence à la GDC était finalement annulée.

Oculus devait par ailleurs y tenir une conférence particulièrement importante. Cette conférence avait pour but de donner un aperçu de l’état actuel de la réalité virtuelle, concernant ce qui fonctionne bien ou pas. La filiale de Facebook devait également aborder sa vision de l’avenir du marché ainsi que des nombreuses possibilités sociales qu’offrent les expériences multijoueurs. On pouvait donc s’attendre à entendre parler de Facebook Horizon, annoncé lors de l’Oculus Connect de l’an dernier. Oculus prévoit néanmoins de partager plusieurs de ses annonces mais par d’autres vecteurs de communication numérique. La firme explique ainsi sur son blog qu’elle prévoit de poster des vidéos ou des questions/réponses sur des forums.

De son coté, PlayStation venait tout juste d’annuler sa présence à la Pax East prévue la semaine prochaine. Les deux entreprises ont affirmé avoir du faire face à un choix difficile et que ces décisions n’affectent pas les prochaines éditions du salon. D’ailleurs, la GDC est pour l’instant toujours maintenue. Toutefois, il ne serait pas étonnant que d’autres acteurs décident d’annuler leur venue. La semaine dernière, c’est tout le salon Mobile World Congress de Barcelone qui a été annulé pour les mêmes raisons.

La GDC 2020 est prévue du 16 au 20 mars 2020.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments